Problème d'affichage - caractères bizarres

YoMan

Membre confirmé
27 Août 2004
59
0
58
Paris
www.epiceum.com
Depuis quelquetemps, j'ai des caractères bizarres qui s'affichent sous "carnet d'adresses", en particulier un "y" avec un accent, et sous "mail", de véritables hyéroglyphes à la place de caractères normaux. QQ'un aurait-il une explication ?

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
bon ça sent la police corrompue, tu peux nous faire une copie d'écran s'il te plaît ?

Bonjour tout le monde,

Je me permet de rouvrir cette conversation, car j'ai le même problème, aujourd'hui sur mon iMac Intel et la version de Mail de Leopard... Quand un mail arrive, par exemple de quelqu'un qui s'appelle Géraldine ou François, eh bien il m'affiche des trucs du genre "G&Äraldine" ou "FranÙ§ois"... En bref, les lettres accentuées et les caractères "spéciaux", ne s'affichent pas correctement. J'ai essayé de régler le problème en faisant clic-droit -> ajouter au carnet d'adresses, dans lequel je corrige le nom. Relançant mail, il n'associe plus le mail à l'adresse car j'ai changé le nom... Et le résultat est que, dans Mail, les noms continuent à s'afficher pas comme il faut...

J'ai déjà cherché sur les forums sur ce sujet, mais tout ce que j'ai trouvé est quelqu'un qui disait de checker le Livre des Polices et de vérifier qu'il n'y ait pas de doublons... Ce que j'ai fait, et après avoir redémarré, rien n'avait changé...

Donc voilà, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider...

Merci d'avance !

bonjour
faudra Re chercher ( c'est traité plusieurs fois)
2 pistes usuelles
livre de police bancal
( doublons et d'autres choses)

-ajout de polices pas terribles ou mal placées ou corrompues

Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir déjà essayé tout cela, sans succès... J'ai vérifié si toutes les polices étaient là (par rapport à la liste d'Apple sur le site officiel), mais j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon temps pour rien... :(

Personne n'a eu exactement le problème que le mien et a réussi à le résoudre ?

(Merci en tout cas Pascalformac pour tes pistes qui m'ont permis de structurer ma recherche (qui est à cet instant précis toujours sans succès mais bon...))