probleme d'affichage

jobutane

Membre confirmé
18 Avril 2008
25
0
bonjour,
j'ai un imac 24" blanc avec une carte graphique nvidia 7600 gt, et des petits traits jaunes horizontaux sont apparus et depuis j'ai un ecran gris avec juste le curseur de la souris.
l'ordi fonctionne en mode safe, mais les traits jaunes sont toujours là, il me paraissait évident que la carte graphique soit touchée, mais le hardwartest etendu ne trouve aucune erreur.
comment etre sur que ce soi la carte graphique?

Bonjour,

comment etre sur que ce soi la carte graphique?
Aller chez un concessionnaire, il devrait avoir les outils adéquats pour dire si c'est la CG ou bien la carte mère.
Peut être (?) que Techtool pro peut le faire (via vérification de la mémoire video)

C'est ta carte qui est morte. J'ai eu le même problème avec le 8800 GS. SAV sous garantie pour moi. Je l'ai récupéré rien au niveau des tests effectué par la SAV; Pour eux aucun problème, ils conseillaient de formater... Je l'ai ralumé, le problème était toujours la. Je suis retourné au SAV et le responsable la alumé devant moi. Il a constaté les lignes jaunes et lui m'a montré les testes qu'ils réalisent (test Apple). Incroyable tout était dans le vert!
Dans le doute, ils ont remplacé le CG. La nouvelle carte a tenue deux jours (défaut d'origine) et hop deuxième remplacement.

Depuis RAS...

Mais sans aucun doute c'est ta carte.

quelqu'un a t il une bonne adresse pour trouver des pieces mac d'ocas, car neuf je ne trouve plus de telle carte.
(le devis par un centre apple est a 300€)

dommage je trouve pas de carte graphique en dehors des sites americains qui en propose pour 300 dollars, donc pas moins cher que chez apple.
du coup j'hesite à le revendre pour pieces.