Problème d'alias PC / Mac

Xiandt

Membre confirmé
6 Janvier 2006
10
0
48
Coucou...

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante.

J'ai deux ordi', un Mac et un PC (le Mac n'est pas vieux, mercredi de cette semaine). Je veux partager mes fichiers pour avoir accès aux fichiers de l'un sur l'autre et vice versa. Les deux ordinateurs sont configurés avec adresse IP et l'antivirus sur le PC et lui aussi configuré pour le réseau local.

J'ai ce message d'erreur lorsque je clique sur "XIANDTPC" dans Réseau sur le Mac :

L'alias "XIANDTPC" n'a pu être ouvert : l'élément original est introuvable.

Là, il me demande de supprimer l'alias, de le corriger ou de quitter.

Cette demande est extrêmement importante car je me vois mal remettre mes 700 logos (environ), 7000 photos (environ) et 400 sites Web sur des CD pour les remettre sur le Mac...

j'ai aussi le même problème . En désactivant le coupefeux du MAC ,tu pourras monter tous partage PC. Ensuite tu peux réactiver le coupefeux MAC . Pour le partage du MAC , utilise le prefpane Sharepoint .

Il me semble qu'il est coupé (car je dois cliquer sur "Démarrer" pour l'activer)... J'ai toujours le même message pénible :

L'alias XXX n'a pu être ouvert, l'élément original est introuvable. Ca me saoule. On dirait qu'il ne trouve pas le "chemin" de mes fichiers Windows partagés.

Et dire que mon PC voit parfaitement mon Mac et que je peux même modifier n'importe quoi...

:(

Personne pour m'aider ? Là, ça devient chiant, ça me bloque dans mes projets.

Toujours ce même message d'alias. Soit le mot de passe SMB/CIFS est faux (j'en ai pas !), soit l'alias original est introuvable...

Je pense que je fais une erreur dans le chemin smb://xxx ou sur Windows XP. Dois y avoir un truc !!

j'ai la même config réseau que toi à la différence que je n'ai pas d'antivirus sur le PC (tous mes téléchargements se font sur le MAC avec CLAMXAV derrière (antivirus).

• Les 2 ordinateurs sont bien configurés (niveau IP et Firewall).

• Les 2 ordinateurs se voient (ping 192.168.x.x).

• Le PC peut prendre des fichiers du Mac. L'inverse n'est pas possible, le Mac "ne trouve pas" le PC, alors que son nom apparaît bien dans Réseau...

Ca m'ennuie énormément car je suis bloqué niveau boulot à cause d'un truc super simple (je pense).

Toujours pareil, l'alias est introuvable, demande bizarre de mot de passe (j'en ai pas sur les deux postes).

C'est bon, j'ai réussi, je suis carrément content, je vais pouvoir poursuivre mes logos, mes affiches, mes sites web et bien sûr, mon livre !!!!

Merci à tout ceux qui m'ont répondu même si cela ne m'a pas été utile. C'est déjà super sympa d'avoir posté un message.

Merci à tous.

Xiandt a dit:
C'est bon, j'ai réussi, je suis carrément content, je vais pouvoir poursuivre mes logos, mes affiches, mes sites web et bien sûr, mon livre !!!!

Merci à tout ceux qui m'ont répondu même si cela ne m'a pas été utile. C'est déjà super sympa d'avoir posté un message.

Merci à tous.

bonjour a toi

J'ai le meme pb
je ping bien entre les deux , nickel mon pc se connecte bien au mac mon mac voit bien le pc mais comme toi j'ai le message.

Peut tu m'informer de ce que tu as fait pour reparer cela
MERCI

Bien sûr, voici la marche à suivre pour dire à XP de "laisser" passer les connexions venant de ton Mac.

• Panneau de configuration.
• Outils d'administration.
• Stratégie de sécurité locale.

• Dossier "Stratégies locales" à gauche.*
• Attribution des droits utilisateur.

• Juste à droite, "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau".

Dans la fenêtre s'ouvrant alors, tu fais "Ajouter" puis tu sélectionnes le nom de ton Mac.

Après ça, plus aucun problème. Le mac, ayant une "porte" d'ouverte passera facilement de l'autre côté et tu pourras partager n'importe quoi sur le PC.

J'espère que ça va t'aider ;).