Problème d'alimentation sur Macbook

ipod21

Membre confirmé
5 Novembre 2005
48
2
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : mon macbook première génération (donc bientôt 2 ans) refuse de s'allumer depuis ce matin. Rien a faire même en réinitialisant la PRAM ou le gestionnaire d'alimentation. Je suppose que Apple ne prendra pas en compte cette panne mais si je suis un bon client... J'aimerais donc l'amener dans un apple store pour voir quel composant ne fonctionne pas (carte alim ou carte mère?). Est-ce que le démontage et la recherche de la panne et payante? J'ai trouvé une annonce sur ebay qui propose un échange de la carte mère, si ce composant est en panne, (Lien vers l'objet) connaissez-vous cet ebayeur? avez vous des retour d'expérience? il me parait sérieux.

Voici son site officiel : Site web

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement
Max

ton voyant du connecteur bloc alimentation est il vert ? ou il n est plus allumé ?

attention , ton macbook ne s allume pas, ca peut venir de la carte mère, du connecteur dc, de ton bloc alim , ou de ton support clavier.

pour determiner ca, tu pourrais deja repondre a mes premieres questions ;)

nan don rien a voir avec le bloc alim s il s allume et que la batterie charge .
Je pense plutot au support clavier (qui contient le bouton Power ;) ).
On a eliminé bloc alimentation , batterie , carte DC, il te reste donc soit la carte mere soit le support clavier.

Ton macbook n a pas eu de choc ? , le support clavier aurait pu se debrancher, dans ce cas là , il sufirait d ouvrir le macbook , très simple .

il faut que tu enleves toutes ses vis là , en rouge :

http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Core-Duo/Battery-Connector/86/16/Page-2/Memory-Cover
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Core-Duo/Left-Hinge-Mount/86/25/Page-3/Upper-Case

+ les 4 vis au cul du macbook , en dessous de la matrice ( ecran )
+ les 2 vis a gauche de la fente du lecteur
+ (normalement il ne faut pas toutes les enlever mais on fera avec) les vis sous la batterie (pas coté memoire puisque tu es deja censé les avoir enlevées , mais celles en face).

Une fois toutes ces vis enlevées, tu tires par le haut du support clavier (sous la matrice), et n hesite pas a tirer au dessus du lecteur ( c est juste clipsé ).

ATTENTION : avant de retirer le support clavier, verifie bien d avoir enlever toutes les vis. Et attention de ne pas perdre les 4 clipseurs au dessus du lecteur ( a l interieur du macbook).

une fois le support clavier enlevé , il est clipsé à la carte mère, donc tire pas trop fort ; debranche le et rebranche le , ensuite ré essaye de le demarrer ( meme ouvert , c est pas un probleme de le demarrer)