Probleme dans le Finder (Images)

Sujet_23

Membre enregistré
16 Février 2014
3
0
Bonjour à tous,

je fais des études qui demandent une banque d'image relativement imposante, dans différents format (essentiellement jpeg, pdf, tiff et psd)

j'ai donc énormément d'images mais depuis quelques temps, j'ai un problème (trop) récurent et très embêtant sur mon mac: j'ai une sorte de "freeze" quand je vais dans mon dossier image. quand je veux défiler vers le bas, ça s'arette et la boule multicolore tourne pendant plus d'une minute ! et une fois arrivé en bas, si je veux remonter, ça fait pareil !

j'ai essayer de retirer toutes les images de mon dossier finder (en les mettant sur un disque dur externe) mais d'en laisser juste une dizaine, mais le problème persiste.

j'ai aussi "nettoyer" mon mac avec Onyx mais ça ne change rien ...

HELP ! c'est dus a quoi ? je comprend pas ? qu'est ce que je dois faire ?! :(

Bonjour à tous,

je fais des études qui demandent une banque d'image relativement imposante, dans différents format (essentiellement jpeg, pdf, tiff et psd)

j'ai donc énormément d'images mais depuis quelques temps, j'ai un problème (trop) récurent et très embêtant sur mon mac: j'ai une sorte de "freeze" quand je vais dans mon dossier image. quand je veux défiler vers le bas, ça s'arette et la boule multicolore tourne pendant plus d'une minute ! et une fois arrivé en bas, si je veux remonter, ça fait pareil !

j'ai essayer de retirer toutes les images de mon dossier finder (en les mettant sur un disque dur externe) mais d'en laisser juste une dizaine, mais le problème persiste.

j'ai aussi "nettoyer" mon mac avec Onyx mais ça ne change rien ...

HELP ! c'est dus a quoi ? je comprend pas ? qu'est ce que je dois faire ?! :(

A mon avis, c' est un bug du a mavericks, moi je reformaterait tout l' ordi et ça devrait résoudre ton souci:)

A mon avis, c' est un bug du a mavericks, moi je reformaterait tout l' ordi et ça devrait résoudre ton souci:)
pas forcement si c'est l'OS la cause unique

mais et ca varie selon les cas
certains constatent ca sur une session et pas une autre
avec souris et pas trackpad ( ou inversement)
certains que en mode Apercu avec fenetre finder trop petite
et la liste continue
(le web est rempli de cas differents)

oui c'est vrai, c'est depuis que j'ai installé mavericks que ça fait ce bug ... comment tu fais pour reformater tout l'ordi ? est-ce que je perd toutes mes données ?

(merci pour les réponses rapides !)

AVANT ca
tester autour de ce que j'ai évoqué
autre session , agrandir retrécir fenetre finder , souris /trackpad

et pour le reste c'est laaaaaaaargement évoqué partout

AVANT ca
tester autour de ce que j'ai évoqué
autre session , agrandir retrécir fenetre finder , souris /trackpad

et pour le reste c'est laaaaaaaargement évoqué partout

Oui c' est clair, avant de reformater, chipote un peu pour voir si c' est pas juste une bêtise
Sauvegarde tes données avec TimeMachine, et regarde sur google pour le reformage, il doit y avoir une centaine de tutos:)

Salut,

J'ai le même problème sur mon macbook lors du scrolling dans des dossiers un peu chargés ...

J'ai faillit re formaté le portable et en cherchant un peu , je me suis aperçût que ça venait d'une application de Synology : CloudStation depuis sa version .3005.

Une fois l'application mise en pause , le Finder fonctionne normalement !

pour plus d'info : Synology Inc. Online Community Forum ? View topic - Mac finder extremely slow when running Cloud Station

Donc avant de tout effacer , vérifie si tu n'as pas une application qui fout le souk !

Salut,

J'ai le même problème sur mon macbook lors du scrolling dans des dossiers un peu chargés ...

J'ai faillit re formaté le portable et en cherchant un peu , je me suis aperçût que ça venait d'une application de Synology : CloudStation depuis sa version .3005.

Une fois l'application mise en pause , le Finder fonctionne normalement !

pour plus d'info : Synology Inc. Online Community Forum ? View topic - Mac finder extremely slow when running Cloud Station

Donc avant de tout effacer , vérifie si tu n'as pas une application qui fout le souk !

MERCI ! en effet c'est mon synology : CloudStation qui "bloque" le Finder :)
du coup, il suffit que je le mette en pause, et ca re-fonctionne nickel.

merci en tout cas