Problème d'autorisation

paul.m

Membre confirmé
5 Mai 2009
16
3
34
Bonjour tout le monde
J'ai un petit problème :

Je suis récemment passé sous Snow Leopard, et depuis je n'arrive plus à ajouter de musique sur iTunes.
Lorsque je fait glisser un dossier du finder vers iTunes (ce que je faisais d'habitude), je reçois un message d'erreur me disant : "La copie vers le disque "Macintosh HD" à échoué. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour cette opération."
J'ai lu dans les forums les posts des personnes ayant des problèmes d'autorisation similaire, du coup j'ai fait quelques conseils du type réparer les autorisations dans l'Utilitaire de disque, mais rien n'y change...

Mon iPhone à l'air d'être condamné à garder la même musique, à moins que l'un d'entre vous ne me sauve :rateau:

Merci d'avance.

Tu fais bien ta réparation des autorisations au moyen du disque d'installation ??
Attention, si tu le fais, d'être très attentif pour ne pas relancer une installation.

Itunes est bien à jour ?

Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de problème, il faut dans ton cas faire une reinstallation d'itune, il y a une procédure sur le site d'apple (j'ai pas retrouvé le lien) ça devrait corriger ton problème.

En espérant t'avoir aider.
Cordialement,

Bah je suis allé dans applications : utilitaires : utilitaire de disque et j'ai sélectionné le disque dur "macintosh HD" et sur "réparer les autorisations"...