problème DD externe

Statut
Ce sujet est fermé.

jose54

Membre confirmé
12 Novembre 2006
44
0
41
bonjour,

je viens d'acheter un DD à 500G . Jai voulu tout formater en fat 32 avec magic mais impossible de faire une partition de plus de 200G donc jai fait 2 partitions , une de 200G en fat32 et une autre de 300G en ntfs . jusque la tout va bien , etant donné que jai un pc et un mac ca marrange presque . Mais hier jai voulu allumer mon DD et impossible de visualiser ma partition ntfs sur mon mac mini , il ya juste un dossier restore ou qq chose du genre et rien dautre alors que si je regarde la capacité il ny a rien danormal.
jai bien evidement verifié sur mon pc si rien navait ete effacé et jai ete rassuré .

c pas la premiere fois que ca merde entre ntfs et fat32 sur mac , je ne comprends tj pas pourquoi il ny a pas un utilitaire qui existe pour avoir les droits en lecture ET en ecriture pour le ntfs sur mac

bref si vous avez le debut dune solution je suis preneur
merci

MacFuse pour la lecture/écriture ntfs est en développement (càd pas bon pour la prod, mais y a des sujets là-dessus avec le retour d'expérience d'utilisateurs)…

?? le rapport avec la choucroute??

Comment, mais tu ne le vois pas ? C'est évident pourtant : je me suis mélangé les pédales (dans la choucroute justement) avec les onglets de mon navigateur, et j'ai répondu dans le mauvais fil :sick: :casse: :hosto:

sorry :D

Et là ménant, pour retrouver le bon fil ou coller ma réponse ... :siffle: Dur, la vie de modo :rolleyes:

Simple hypothèse de ma part : Si Mac OS sait lire un disque contenant une partition NTFS, rien ne dit qu'il soit capable de lire une partition NTFS sur un disque contenant plusieurs partitions.

Maintenant, dans ton premier post, tu disais avoir voulu tout mettre en "FAT32", pourquoi ne pas le faire ? Si ça n'est pas possible depuis le PC, le Mac sait parait-il le faire (en tout cas, il est capable de faire des partitions de plus de 32 Go, ça vaut peut-être le coup d'essayer).

le truc c'est que ca a marché pendant un mois et du jour au lendemain la partition ntfs est devenu invisible
et jai essayé sur mac de formater en fat32 500G mais impossible trop gros pour lui

pas de probleme de raid
mais jai resolu mon probleme jai re-formaté mon DD en 3 partitions 200/200/100 SU-PER c tout naze mais c la seule solution que jai trouvé etant donné que fat32 ne gere pas plus de 200G

je trouve ca inadmisible pour mac de pas gerer le ntfs (juste lecture) alors que je vois bien ds le forum que je suis pas le seul a avoir des problemes. c quand meme le format le plus employé dans le monde faut pas deconner .ca serais si compliqué pour eux de gerer ca, moi je crois quil y a une part de fiereté de ce dire que NOUS chez mac on est different rien a foutre du ntfs , avec cet etat desprit ils se mettent a dos plein de gens et c dommage etant donné la qualité de leur systeme dexploitation

COUP DE GUEULE :mad:

je trouve ca inadmisible pour mac de pas gerer le ntfs (juste lecture) alors que je vois bien ds le forum que je suis pas le seul a avoir des problemes. c quand meme le format le plus employé dans le monde faut pas deconner .ca serais si compliqué pour eux de gerer ca, moi je crois quil y a une part de fiereté de ce dire que NOUS chez mac on est different rien a foutre du ntfs , avec cet etat desprit ils se mettent a dos plein de gens et c dommage etant donné la qualité de leur systeme dexploitation

COUP DE GUEULE :mad:

Que le NTFS ne soit pas sur Mac n'a rien de scandaleux, c'est comme si tu disais qu'il est scandaleux qu'on ne puisse pas faire fonctionner une Ferrari avec des pièces de Volkswagen sous prétexte qu'il y a beaucoup plus de VW que de Ferrari.

Pour implémenter le NTFS sur Mac, Apple devrait payer des royalties à M$, en plus, le NTFS n'est pas libre de droits.

Je sais pas comment tu as pu poster ça sans trop se foutre de la gueule de cette grosse connerie de remarque sur le ntfs, chapeau pascal. :D

Rare de voir quelqu'un si peu réfléchir et de parler de fierté. On se documente d'abord sur les filesystem. Ensuite y aurait eu une solution élégante et tout à fait indiqué pour ce problème avec MacDrive. Si Apple se met à dos les gens qui ne réfléchissent pas : tant mieux.

je sais pas mais bon jai word/excel/power point etc... sur mon mac et c bien des logiceil windows non???

ta remarque sur les voitures ca tient pas , ya aucun rapport, il y a 3Millions de marques de bagnoles et il ya 2 formats utilisés , ils pourraient quand meme prendre en compte le faite que beaucoup beaucoup de gens sen plaignent et meme je ne pense pas que ca soit si compliqué a faire. Apres si c'est un probleme dargent exuses moi mais on paye assez cher pour avoir le logo apple pour au moins avoir des machines qui gerent le ntfs
je sais pas mais ca me semble important , beacoup plus que dadapter des jeux ou de rendre compatible certain logiciel

Beaucoup ? tu as des stat j'espère.

Et pour la comparaison word/excel, c'est encore un mauvais exemple : il est fait pour notre platefrome. D'ailleurs excel fut développé pour mac avant windows.

quand je dis beaucoup c'est une generalité a mon echelle , jai 4potes sur mac avec des DD externes 2 + moi on du re-formater car ntfs et sur le forum jai trouvé quantité de poste a ce sujet

apres pour excel je savais pas

'fin voila je trouve dommage que ca gere pas le ntfs alors que tout le monde l'utilise exusez moi davoir critiqué le dieu OS :rolleyes:

Tu n'étais pas obligé de formater en ntfs. Et le post de pascal explique bien pourquoi il n'y a pas de support. Avec ton raisonnement on pige bien pourquoi MS fait autant de tord aussi facilement aux standards…

http://www.mediafour.com/products/macdrive6/

(dans certaines boites il est fourni gratos à l'achat d'un disque externe… dommage…)

• J’aime
Réactions: Pascal 77
'fin voila je trouve dommage que ca gere pas le ntfs alors que tout le monde l'utilise exusez moi davoir critiqué le dieu OS :rolleyes:

Décidément, tu es dur à la détente. Mettons deux trois points à plat :

- "Tout le monde utilise le NTFS" : Affirmation purement gratuite, le NTFS ne représente même pas la majorité des utilisateurs de formats en micro-informatique, alors étendre ça à toute l'informatique ... :siffle:

- Implémenter à titre payant un format concurrent du sien, et moins performant, dans son système, qui le ferait ? Tu as fait un choix, assume le, au lieu de demander qu'on l'adapte a tes anciennes options. D'ailleurs, à ce compte, pourquoi ne pas critiquer Microsoft de ne pas intégrer le HFS+, ou même les formats "UNIX" (qui sont, EUX, les plus utilisés dans le monde) ?

- Au stade ou on en est, tu pourrais aussi critiquer Apple de faire des Mac au lieu de PC, non ?

Bon, en tout état de cause, et vu qu'ici, c'est un forum technique, et pas "Réagissez", et comme la solution à ton problème a été trouvée, nous allons briser là !

EDIT : Pour SM : M$ fait du tort aussi facilement aux standards en les dis ... tordant ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.