problème DD la cie D2 500go

• Créateur du sujet Créateur du sujet zulma
  • Date de début Date de début

zulma

Membre enregistré
8 Décembre 2005
6
0
bonjour,
depuis quelques temps déjà mon la cie D2 presente des signes de défaillance il bloque mes appli telles que finalcut et modul8 lorsque je lit des fichiers video le disque fait des bruits étranges. Je n'arrive plus à transférer de gros fichiers video de lui à d'autre disques il me dit que le fichier transféré comporte une erreur et donc qu'il ne peut continuer. Et parfois par miracle ça fonctionne je retransfere le fichier et ça marche. J'ai verifié le disque avec utililitaire de disque il me dit que le disque semble fonctionner parfaitement. Comment puis je le vérifier physiquement je crois que le disque à un problème matériel.
merci

bonjour,
depuis quelques temps déjà mon la cie D2 presente des signes de défaillance il bloque mes appli telles que finalcut et modul8 lorsque je lit des fichiers video le disque fait des bruits étranges. Je n'arrive plus à transférer de gros fichiers video de lui à d'autre disques il me dit que le fichier transféré comporte une erreur et donc qu'il ne peut continuer. Et parfois par miracle ça fonctionne je retransfere le fichier et ça marche. J'ai verifié le disque avec utililitaire de disque il me dit que le disque semble fonctionner parfaitement. Comment puis je le vérifier physiquement je crois que le disque à un problème matériel.
merci

oui... ca ressemble à une défaillance de certains secteurs physiques d'un des deux disques de l'ensemble raid. Du coup, certaines données écrites à cet endroit seraient vérollées, empêchant de lire le fichier en entier (j'imagine que certaines photos sont à moitié grise ? )
Si tu tentes de reformater ton disque, je pense que tu n'auras plus accès qu'à un des deux disques donc 250 GO.
Sauvegarde ce que tu peux et va au SAV...

bonjour,
merci

J'ai un LaCie D2 triple interface qui marche parfaitement.
As tu regardé sur la page du support et téléchargements sur le site de LaCie. Voilà la page concernant ton LaCie D2 500 Go :

http://www.lacie.com/fr//support/support_manifest.htm?id=10029

En fait ce n'est pas un disque en raid c'est une partition 500go
le message d'erreur lorsque je tente de copier un fichier du D2 vers mon mac est :
Le finder ne peut terminer l'opération : certaine données de "nom de mon fichier" n'ont pas pu être lues ou écrites
(code erreur -36)
J'ai fais un tour sur le site Lacie mais rien d'utile pour mon problème.......
Je reste dubitatif..:heu:

le message d'erreur lorsque je tente de copier un fichier du D2 vers mon mac est :
Le finder ne peut terminer l'opération : certaine données de "nom de mon fichier" n'ont pas pu être lues ou écrites
(code erreur -36)
J'ai fais un tour sur le site Lacie mais rien d'utile pour mon problème.......
Je reste dubitatif..:heu:

ok ;) je pensais que tu avais un big disk.
Tu as tenté de le reformater pour voir ?

En fait certains fichiers vidéo se copient sans problème et d'autre semblent effectivement endommagés. Est t-il possible que certains secteurs du disque soient abimés et est t-il possible de les réparer sans formater 500 go de données (c'est pas facile à déplacer il faut investir dans un nouveau disque de 500go)

l'erreur -36, c'est un probleme I/O (doc Apple)
a mon avis, tu es bon pour un changement.
J'ai eu ca sur un HDD externe, et meme apres l'avoir formaté, ca revenait. Je l'ai fait changé, et je n'ai plus ce probleme ;)

. J'ai verifié le disque avec utililitaire de disque il me dit que le disque semble fonctionner parfaitement.

Si l'utilitaire te dit qu'il n'y a pas de problème il n'y en a pas. LaCie fait de l'excellent matériel.

Quel disque de LaCie as tu exactement ?

Pour l'erreur -36, le mieux est d'aller sur le support d'Apple. Voilà ce que j'ai trouvé:

http://search.info.apple.com/index.html?q=-+36&type=&search=Search&lr=lang_en&search=Go

le disque est un lacie D2 500go le classique pas le bigdisk pas l'autre d2 raid non plus.

La cie ne fait plus de bon matériel , des D2 500 j'en ai 3 et 2 D2 de 250go, sur les 5 j'en ai renvoyé 3 en sav un pour interface firewire à changer et les 2 autres les disques ont lachés dans la première journée.
Celui ci le dernier est un backup video je l'ai donc rempli et rangé maintenant que j'en ai besoin j'ai ce problème.
Je répète le disque fait du bruit il claque comme si la tète de lecture butait et ceci sur certains fichiers uniquement.
Je cherche donc un programme qui pourrait tester physiquement le disque pour confirmer une fois de plus que la Cie c'est de la m.... enfin que c'est plus ce que c'était. je n'y vais plus les yeux fermé comme auparavant.
merci pour votre aide.

le disque est un lacie D2 500go le classique pas le bigdisk pas l'autre d2 raid non plus.

C'est bien celui-là que tu as alors :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

La cie ne fait plus de bon matériel , des D2 500 j'en ai 3 et 2 D2 de 250go, sur les 5 j'en ai renvoyé 3 en sav un pour interface firewire à changer et les 2 autres les disques ont lachés dans la première journée.
Celui ci le dernier est un backup video je l'ai donc rempli et rangé maintenant que j'en ai besoin j'ai ce problème.
Je répète le disque fait du bruit il claque comme si la tète de lecture butait et ceci sur certains fichiers uniquement.
Je cherche donc un programme qui pourrait tester physiquement le disque pour confirmer une fois de plus que la Cie c'est de la m.... enfin que c'est plus ce que c'était. je n'y vais plus les yeux fermé comme auparavant.
merci pour votre aide.

Nous avons dans ma famille 3 D2 LaCie triple interface. Ils marchent comme des horloges. Nous les avons tous acheté à la FNAC. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais jamais nous n'avons été obligés de rendre un matériel quelconque.
Si tu n'es pas content, achètes donc aussi à la FNAC et tu n'auras aucun probléme.

Si tu n'es pas content, achètes donc aussi à la FNAC et tu n'auras aucun probléme.

:rose: sacré raccourci et affirmation qui n'engage que toi. ;)
La qualité des disques Lacie est effectivement bonne, mais il arrive, à la fnac ou ailleurs, que ca casse... comme tous les autres disques (d'ailleurs à l'intérieur des boitiers lacie, ce sont généralement des disques maxtor...).

oui c'est celui là, je les ais tous acheté à la FNAC ;) sans faire de pub... là ou ailleurs c'est pareil d'ailleurs c'est vrai Vg93179.
bon j'ai testé mon disque avec techtool pro (c'est l'outil que je cherchais) des centaines de blocs sont endommagés. C'est un problème physique. Il est normal que quelque uns le soient dans ce cas il sont automatiquement désaloués ce sont des petits défauts sur tous les disques. On peut reformater pour que les nouveaux blocs endommagés soient désaloués mais dans mon cas c'est tout le disque qui est endommagé donc je vais le faire remplacer.
merci

Arf :)
je pourrais dire exactement le contraire. Ils ont failli me dégoûter de l'informatique (et de la photo)... Qui a raison ? Personne.
Faut pas tirer des conclusions là où il n'y a pas lieu ;)

A propos des disques : moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes (de disques qui rendent l'âme ou qui foirent, et pas que lacie), mais tout a été réglé le jour où j'ai branché le matos sur des onduleurs.... Ca pourrait valoir la peine d'essayer :)

Arf :) A propos des disques : moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes (de disques qui rendent l'âme ou qui foirent, et pas que lacie), mais tout a été réglé le jour où j'ai branché le matos sur des onduleurs.... Ca pourrait valoir la peine d'essayer :)

Il y a des matériels comme ce matériel MGE Ellipse ASR 600 FR qui sont bien tentants (le site de la FNAC) :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0EF2760A7-670E-42C0-FC5C-212C09E6A244&Fr=2

J'ai déjà un autre matériel de la même marque MGE qui comme les disques de LaCie achetés à la FNAC (et d'autres périphériques ...) me donnent toute satisfaction.

Donc si je comprends bien, on peut acheter n'importe quel disque dur, on s'en fiche. L'important, c'est de les acheter à la FNAC... :sleep:

Arf :)

A propos des disques : moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes (de disques qui rendent l'âme ou qui foirent, et pas que lacie), mais tout a été réglé le jour où j'ai branché le matos sur des onduleurs.... Ca pourrait valoir la peine d'essayer :)

Mon disque Lacie qui a laché l'année derniere était branché sur un onduleur MGE... mais acheté à surcouf, ca doit être pour ça !!!;) :D