Problème de 5 ghz sur Airport

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
J'ai un souci avec mon nouveau airport (Un ami l'achète chez Apple Store à Genève hier). J'ai activé le menu de 5Ghz comme cet image :

airport.jpg

J'ai eu le message *Délai de connexion dépassé*

iMac 21.5 et mon MBP 13" supportent très bien les wifi N mais là mon nouveau airport non... :-/ Vu, je utilise beaucoup la réseau d'entre mon MBP et mon iMac... Bientôt je vais d'avoir un disque dur externe en 1To qui sera utilise USB voie par mon airport alors j'ai eu des soucis que 5Ghz ne fonctionne pas.... :shock:

:eek:

:eek: Personne y connait ce problème...

J'ai vraiment besoin y passer 5 ghz--- :hein:

UP - Je sais que quelques utilisations de Mac ont ça.

Vous connaissez ce problème ? :mouais:

Le 5Ghz de mon Airport Extreme a fonctionné parfaitement durant les 2 premières semaines et maintenant, bien que j'arrive à m'y connecter sans souci, la bande passante effective a lourdement chuté (au mieux 1Mo/s alors que j'obtenais 12-13Mo/s au début sur mon NAS)

J'arrive seulement 2.4 ghz mais je veux connecter 5Ghz pour les réseaux...

La fin de mois, si le mise à jour n'est pas fait alors je serai obligé d'acheter un autre routeur. Je ne veux pas attendre plus longtemps... :modo:

Maintenant mon vieux Airport Express ne marche plus avec iMac, MBP et mon iphone.... Le livraison est au courant :-/

Ca y est, j'ai trouvé la solution sur un site "concurrent". Merci à l'internaute qui a solutionné le problème. La Time Capsule en 5Ghz choisit un canal automatique (149 pour moi) qui n'est pas utilisé en France. Il faut donc alt-cliquer lors de la configuration de la Time Capsule et choisir le canal 36, 40, 44 ...
Me voici donc avec du wifi en "n" enfin, soit 300Mb de débit théorique, à la place du 144.

Ca y est, j'ai trouvé la solution sur un site "concurrent". Merci à l'internaute qui a solutionné le problème. La Time Capsule en 5Ghz choisit un canal automatique (149 pour moi) qui n'est pas utilisé en France. Il faut donc alt-cliquer lors de la configuration de la Time Capsule et choisir le canal 36, 40, 44 ...
Me voici donc avec du wifi en "n" enfin, soit 300Mb de débit théorique, à la place du 144.

Merci du tuyau :zen:
Cela fonctionne toujours au fait?

Je vais modifier le canal du 5Ghz ce soir pour voir le résultat.
En parcourant la toile, je suis tombé sur la liste des canaux disponibles en 5Ghz en fonction de la région (cela pourra toujours servir)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WLAN_channels

Salut :)

C'est possible de forcer la connexion au 5 Ghz ? Sur mon MacBook il se connecte juste au 2.4 (j'aimerai ne pas mettre un réseau pour le 5 Ghz et un autre pour le 2.4 Ghz, le même réseau pour les deux comme d'origine)

Thx

Salut :)

C'est possible de forcer la connexion au 5 Ghz ? Sur mon MacBook il se connecte juste au 2.4 (j'aimerai ne pas mettre un réseau pour le 5 Ghz et un autre pour le 2.4 Ghz, le même réseau pour les deux comme d'origine)

Thx

C'est où l'un, ou l'autre. Quand tu configure ta borne AirPort, c'est soit 2,4 Ghz, soit 5 Ghz.
Pour ma part, j'ai ma TimeCapsule en 5 Ghz et mon AIrPort Express en g (pour mon iPhone entre autre ...)

C'est où l'un, ou l'autre. Quand tu configure ta borne AirPort, c'est soit 2,4 Ghz, soit 5 Ghz.
Pour ma part, j'ai ma TimeCapsule en 5 Ghz et mon AIrPort Express en g (pour mon iPhone entre autre ...)

Non, sur ma borne AirPort Extreme il est possible de mettre le 5 Ghz et 2.4 Ghz en même temps ou faire un réseau pour le 2.4Ghz et un autre pour le 5Ghz

Moi j'utilise l'option qui consiste a mettre le 2.4Ghz et le 5Ghz en même temps pour ne pas avoir plusieurs réseau ^^ Mais mon mac n'en fait qu'a sa tête, toute à l'heure il est passé au 5ghz (pour voir faut appuyer sur le menu airport dans la barre + alt) mais après la veille il est re passéé au 2.4 :/

Tu peux donner un SSID différent pour le 5 Ghz.

Ouais mais c'est ce que je veux pas faire ^^

Bon j'ai trouvé faut être assez proche de la borne pour pouvoir ce connecter automatiquement en 5Ghz.

Par contre ma borne fait un bruit bizarre quand le DDE est branché, normal ?

Oui oui, depuis, ça marche super. V'là le débit de fou en 5 Ghz ... :-)

Salut,

J'ai fixé le canal du 5 Ghz sur 36 et ça a l'air de tenir depuis jeudi (pas de déconnection ni de chute de débit) :zen:
J'arrive à envoyer des fichiers vers mon NAS à une vitesse de 13Mo/s :up: