Problème de 5 ghz sur Airport

curieux quand même, car j'arrive à me connecter sur le canal 100 avec mon MBP...

Bizarre qu'il faille que vous descendiez aussi bas dans les canaux.

Je ne peux choisir qu'entre 36 et 48 pour le 5 Ghz :confused:

en effet c'est que je voulais dire (je me suis mal exprimé :zen: )

Vous aussi l'airport extreme elle fait un petit bruit quand on est connecté en 5 Ghz et qu'on utilise tout la bande passante ? (Genre quand je dl un fichier avec ma vistesse maximum)

Ah ok...mais je ne comprends pas pourquoi. C'est quoi ta machine?

une borne apple extreme achetée neuve en janvier 2010 :zen:

le choix possible des canaux vient peut-être du pays sélectionné lors la première configuration...

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Vous aussi l'airport extreme elle fait un petit bruit quand on est connecté en 5 Ghz et qu'on utilise tout la bande passante ? (Genre quand je dl un fichier avec ma vistesse maximum)

je n'ai pas remarqué cela sur la mienne

Bonjour

je fais juste un petit up pour aider des mac users ayant eu le probleme suite à la derniere maj de leur airport extreme.

Soudainement avec la maj, impossible de me connecter en 5ghz only.

Comme précisé plus haut dans ce post, je suis allé sur l'utilitaire de config, j'ai maintenu alt sur le réglage automatique ce qui a débloqué les modes 36,40 etc...

Je suis donc passé en mode 36 et hop, ça va beaucoup mieux !

Merci

J'ai fini par régler mon problème : j'ai pris le routeur Netgear avec tout haut vitesse et les outils sont parfait que Airport express et exterme n'ont pas !

Mon routeur roulent beaucoup plus rapide que mes airport... J'ai offre mon Airport Exterme a ma soeur et elle est content...

J'attends le nouveau Time Caspule pour le serveur d'entre iMac, mon futur Mac mini (comme Center Media dans ma salon) et mon futur MBA!

J'ai fini par régler mon problème : j'ai pris le routeur Netgear avec tout haut vitesse et les outils sont parfait que Airport express et exterme n'ont pas !

Mon routeur roulent beaucoup plus rapide que mes airport... J'ai offre mon Airport Exterme a ma soeur et elle est content...

J'attends le nouveau Time Caspule pour le serveur d'entre iMac, mon futur Mac mini (comme Center Media dans ma salon) et mon futur MBA!

C'est sûr, le problème est réglé comme ça ! :-)

Pour ma part, fidèle aux bornes Apple que je trouve surtout esthétiques, j'ai quand même enlevé ma borne AirPort Extreme de ma box. Le débit était meilleur qu'avec la freebox (v5) mais je n'étais jamais connecté en 5Ghz ... Donc, aucun intérêt de la garder.

Par contre, bonjour le prix de la revente, vive la perte d'euros ... :mad: