Problème de boîte mail

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
442
2
45
REIMS
Bonjour à toutes et tous,

J'ai perdu des mails et a priori, la boîte mail correspondante.

J'avais 3 boîtes mail (enfin, 4 avec l'iCloud), dont 2 doublons (même adresse mail Orange mais dénomination différente : je ne sais pas pourquoi).

Depuis peu, je constate qu'une des boîtes Orange a disparu.

L'autre ne contient plus que les messages les plus récents.

J'ai été dans Paramètres des comptes, j'ai cliqué sur Activer le compte de celle disparue et elle est revenue. Une indication de messages en cours de chargement est apparue, s'est terminée puis...rien.

Le néant.

Des messages importants y étaient.

Comment procéder ? Time machine ?

Merci.

les sujets Mail c'est section internet
ce sera déplacé

par ailleurs tu ne donnes aucune indication sur le statut de ces comptes disparus ( ou un )
imap , pop

en pop TM marcherait d'un clic

en imap c'est plus délicat
( traité en archives)

donc les messages sont dans les bal TM
dans ton dossier Mail
*dans le sous dossier POP monemailenpop

et
* si rangements crées par toi, aussi dans tes bal persos( BAL perso partie sur mon mac )
en general ces messages là ne disparaissent pas et ca devrait etre intact

m'enfin c'est la base de l'utilisation de Time machine !
tu te cales sur le dossier Mail à examiner et tu remontes dans le temps et tu restaures

Je n'ai jamais eu à utiliser TM pour autre chose que sauvegarder et restaurer un fichier dans les docs...d'où mon inexpérience.

Désolé.

Je vais donc essayer.

Merci.

ce serait peut-être sympathique de lui donner le chemin d'accès au dossier mail contenant les sous-dossiers correspondant aux boites pop....
Je n'ai pas mon Mac sous la main, je ne peux le faire (ou de mémoire, ce qui risque de générer des erreurs)

Maison/Bibliotheque/Mail/ la serie de dossiers
dont le dossier POP orange bidule
et les dossiers persos

edit
maintenant si EN PLUS Ulysse donne des infos perimées
comme par exemple qu'il est en 10.6 comme indiqué dans le picto...
mac.gif
alors que ce serait un autre OS genre 10.8 ou 10.9
on peut pas non plus faire de miracle et le deviner

on attendra la suite

ou il peut chercher dans les sujets existants

Dernière édition:
Enfin, j'ai eu un début de piste : j'ai récupéré des mails, même si pas tous...

J'ai eu "restaurer mails ou cliquer sur les mails à restaurer" dans la fenêtre du TM.

Merci, en tout cas !

Une autre piste ?

comme tu ne detailles rien ( sur rangements dans Mail orange , perte et remise) l'aide est difficile

ceci dit sauf si on est idiot
il y a aussi les archives en ligne dans le compte en ligne qu'on peut toujours remettre dans Mail

comme tu ne detailles rien ( sur rangements dans Mail orange , perte et remise) l'aide est difficile

ceci dit sauf si on est idiot
il y a aussi les archives en ligne dans le compte en ligne qu'on peut toujours remettre dans Mail

Des archives en ligne sur un compte pop? Je doute...

Je pense plutôt qu'il faut remonter plus loin dans le temps dans TimeMachine pour restaurer des messages reçus ou envoyés plus anciens que ceux qui ont été retrouvés

ah bon?
Chez moi mes comptes POP ont toujours effacé les messages du serveur une fois rapatrié sur mon Mac.

Je pensais que le fait de garder les messages en ligne était une caractéristique des comptes IMAP. Comme quoi on en apprend tous les jours!
Merci, je serai encore un peu moins bête en me couchant ce soir

sur mes anciens mac j'avais des pop
et ils gardaient les archives en ligne
(réglés pour ca , voir aide logiciel ou compte en ligne)