Problème de capacité de disque dur

philou3356

Membre confirmé
12 Mars 2008
24
1
69
Bordeaux
J'ai un iMac intel avec le système d'exploitation Tiger Mac OS X 10.4.11 et depuis quelques jours un message apparaît m'informant que mon disque de démarrage est plein, j'ai fait le ménage et libéré 60Go, puis j'ai contrôlé la capacité des fichiers installés qui ne représente que 70 Go sur une cacipacité totale de mon disque dur de 225Go, l'information de mon disque dur m'annonce seulement 60 go de disponible alors queje devrais avoir 150Go, j'ai vérifié et réparer le disque et les autorisations de disque, j'ai exécuté la maintenance avec techtool pro, mais c'est toujours pareil, je ne comprends pas, quelqu'un peut-il m'aider.
Merci.:zen:

vous ne feriez pas du montage vidéo par hasard ?

il y a un fichier qui peut être très important( à vérifier) il se trouve dans Bibliothéque/Logs/
Là sont répertoriés tout ce que fais le mac
entre autre
console/501
Crash log etc
ils s'ouvrent avec texedit et on peut lire tout ce que le mac a fait seconde par seconde
Vérifier chaque fichier ( Pomme +i) il est possible qu'il y en a 1 qui "pèse très lourd", si oui le mettre à la poubelle pour ma part un fichier faisait 20Go ! suite à un gros plantage

je ne fais pas de montage vidéo. Mais il me semble avoir lu dans ce forum que des personnes qui utilisaient iMovie avaient aussi eu des problèmes de place disparue. Les réponses données indiquaient que cette place était en fait occupée par les projets en cours qui n'apparaissent pas comme fichiers mais qui sont stockés quand même à quelque part.

Enfin bon, si vous êtes sûr que votre place manquante n'est pas due à iMovie, faut chercher ailleurs :)

En effet celà peut correspondre à un montage que je n'ai pu terminé, j'ai mis le dossier à la poubelle et je l'ai supprimé, si iMovie fait des sauvegarde automatique, je ne trouve pas de fichiers, alors où?:confused:

j'ai essayé (très rapidement) de faire une recherche sur le forum, mais j'ai pas retrouvé le sujet. Cependant, en faisant une recherche sur Google, vous devriez trouver des pistes je pense.

Bonne chance ! :up: