Problème de certificat Safari / Mail sous macOS 15.7.2

ftonic

Membre confirmé
10 Janvier 2021
24
1
52
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à un site web à cause d'un certificat expiré cette nuit et mise à jour dans la matinée. expiration en janvier 2026.

Je n'arrive pas à accéder au site Safari me dit : connexion n'est pas privée. je regarde le certificat : certificat racine n'est pas approuvé. Je modifie les réglages par défaut Se Fier mais la modif n'est pas prise en compte

-> sous Chrome j'arrive à me connecter.

et fait étrange, l'ancien certification est toujours référencé sur mon compte mail alors qu'il aurait être du prendre le nouveau certificat.

Ce certificat me sert pour le site web et 2 adresses mails pro.

Je voudrais éventuellement supprimer le certificat pour qu'il soit régénérer sur mon Mac Studio

Des idées ?

Je n'arrive pas à accéder au site Safari me dit : connexion n'est pas privée. je regarde le certificat : certificat racine n'est pas approuvé. Je modifie les réglages par défaut Se Fier mais la modif n'est pas prise en compte
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

bonjour j'avais essayé mais impossible de trouver le certificat utilisé par le site. sur safari je le vois mais les modifs de droit ne change pas

Tu peux ajouter manuellement le certificat dans le Trousseau, en le copiant d'abord depuis la fenêtre de réglages de sécurité du site de Safari sur le bureau du Finder puis en l'important dans le Trousseau d'accès.
Ainsi tu pourras le fiabiliser manuellement depuis le Trousseau d'accès.

Après un redémarrage, Safari ne devrait plus t'embêter.