Problème de clavier?

BenAddict

Membre confirmé
27 Août 2008
20
0
Bonjour a tous!
Voila, heureux switcheur depuis 3 jours, je me pose une question... Aujourd'hui, ayant tapé un texte, un problème s'est posé, le point d'interrogation... Donc voulant le faire, je verrouille la touche majuscule, et voilà que ça me fait une virgule... j'essaye tout, impossible de la faire, a part en en faisant "la touche majuscule qui ne verrouille pas"(désolé, j'arrive pas a mettre le nom sur cette touche)+la dite touche concernée. J'aurais aimé savoir si c'était "normal", car je n'ai pas tout essayé au tout début de mon acquisition, donc je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du a une mauvaise manip de ma part!

bonjour
tu t'es gourré de section
( t'as déjà switché- acheté)

le fil sera redirigé paar un modo
(ou fermé)

mais ca dépendra de la suite

quel Mac?
( on ne sait pas, en plus ton profil
mac.gif

indique gaillardement du windows à gogo , à corriger)

soit c'est un simple souci de gestion de touche dans la session ou par l'OS
soit un souci lié à ta machine
(peu probable)
-
En cliquant la maj verrouillée il est normal que ca fasse une virgule
par contre avec l'autre option ,non

Au fait en attendant
le ?
tu peux , en secours , le faire en l'inserant via la palette de caractères speciaux ( qui contient aussi l'alphabet et signe ? en divers typos)

Bonjour a tous!
Voila, heureux switcheur depuis 3 jours, je me pose une question... Aujourd'hui, ayant tapé un texte, un problème s'est posé, le point d'interrogation... Donc voulant le faire, je verrouille la touche majuscule, et voilà que ça me fait une virgule... j'essaye tout, impossible de la faire, a part en en faisant "la touche majuscule qui ne verrouille pas"(désolé, j'arrive pas a mettre le nom sur cette touche)+la dite touche concernée. J'aurais aimé savoir si c'était "normal", car je n'ai pas tout essayé au tout début de mon acquisition, donc je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du a une mauvaise manip de ma part!

oui c'est normal faut juste faire shift (la majuscule sans caps lock) + la touche vigurle/point d'intérogation. Le fait que le caps lock ne le fasse pas est normal je crois. (j'ai pas de mac sous la main pour tester je te dis ça de tete).

oui c'est normal faut juste faire shift (la majuscule sans caps lock) + la touche vigurle/point d'intérogation. Le fait que le caps lock ne le fasse pas est normal je crois. (j'ai pas de mac sous la main pour tester je te dis ça de tete).

Je confirme, c'est bien le fonctionnement normal. :zen:
C'est un mode de fonctionnement différent de celui de Windows et forcément ça peut surprendre.

ouep mais reste que selon un premier descriptif

l'autre manip, la normale sur OSX, semblerait HS , ce qui est étonnant

( à confirmer)

ouep mais reste que selon un premier descriptif

l'autre manip, la normale sur OSX, semblerait HS , ce qui est étonnant

( à confirmer)

j'essaye tout, impossible de la faire, a part en en faisant "la touche majuscule qui ne verrouille pas"(désolé, j'arrive pas a mettre le nom sur cette touche)+la dite touche concernée
Cela laisse penser qu'il y arrive en faisant SHIFT + la touche ? donc à priori c'est aussi le fonctionnement normal non ? ou j'ai zappé quelque chose ? :rose:

Salut !

En fait, sous Mac OS X (et Linux d'ailleurs), la touche "Verrouillage MAJUSCULE" met en majuscules les lettres.
Pour les autres caractères, il faut maintenir "Shift" (flèche vers le haut) pour faire les caractères "au dessus" de virgule etc

Pour ma part, je trouve cela logique en fait car les majuscules n'existent que pour les lettres et non pas pour les caractères spéciaux.

C'est pas vraiment plus pratique. Si tu n'as qu'une main de libre c'est pas facile de faire le zéro par exemple... (ou le m,p,9 en majuscule)

Dans ce cas active les touches à auto maintien dans les préférences Accès universel… ;)

20090706-xnydn17hi5pkwguyt2c9uwi92w.jpg

Après avoir activé les touches à auto-maintien, les touches fn, shift, cmd, alt et ctrl se comporteront de la manière suivante :

Une pression sur l'une de ces touches la maintiendra appuyée jusqu'à ce que l'on presse une touche (autre que celles sus-citées).
Une double pression verrouillera cette touche jusqu'à ce que l'on presse cette même touche une troisième fois.

Désolé de pas être venu plus tôt vous remerciez, avec les résultats du bac ...
Mais je vous dis un grand MERCI! :)
On en apprend tout les jours!