Problème de clic trackpad (MacBook Pro Middle '09)

alex7811

Membre enregistré
28 Novembre 2009
4
0
35
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir le dernier modèle de MacBook Pro 15" 2,53 GHz.
Le problème, c'est qu'après quelques jours d'utilisation, le clic "physique" du trackpad ne marche plus.

En effet, celui-ci refuse de s'enfoncer correctement. Seul le clic "logiciel" (tactile, donc) fonctionne.

M'étant habitué au clic physique, beaucoup plus pratique, j'aurai souhaité savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un, et si possible, comment le réparer.

Cordialement,

Alexandre

Salut,

Je rencontre exactement le même problème que toi avec mon macbook pro acheté en décembre.

Je peux bouger le curseur mais je n'arrive pas à cliquer av le trackpad.

As-tu réussi à régler ce problème?

Bien à toi,

Modd

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous, et en plus auparavant je pouvais cliquer "physiquement" mais l'ordinateur ne répondait pas, et là on dirait qu'il y a quelque chose qui bloque, ou que le pavé s'est comme affaissé d' 1/2 mm, sauf que je ne l'ai jamais fait tomber et que j'en prend super soin. (Il est dans deux housse, une 13" et une 15" à chaque fois que je le transporte). Je l'ai acheté en fin décembre 2009, donc il est toujours sous garantie mais je souhaiterais savoir si vous avez trouver une solution (via le SAV ou non ...)

Merci.

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon Macbook Pro acheté début janvier 2010.

Il fonctionne mais c'est la sensibilité qui à changer. Plus ca va plus je dois appuyer fort sur la partie du bas pour que le clic soit pris en compte.

J'ai activé le clic par toucher pour éviter d'endommager le touchpad plus qui ne l'est déjà mais je suis un peu navré d'avoir un défaut de cette ampleur au bout de 4 mois d'utilisation.

Es ce un défaut connut et si oui un retour au SAV sera t'il accepter d'après vous?

Il n'a eux ni choc, ni liquide versé et est transporté dans une skin 13 pouce dans une sachoche 15 pouce.

la puissance du retour du trackpad se regle avec une petite vis... peut etre s'est elle serrée avec le temps (:mouais:)

dans tous les cas, pas d'hesitation -> SAV dans apple store ou Apple premium receller -> si c'est un reglage : y'en a pour deux minutes... sinon ca passe en garantie ;)

Bonjour,

Désolé de remonter ce topic, mais je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à résoudre ce problème.
Je n'ai jamais renversé un quelconque liquide dessus (je pense que le trackpad ne fonctionnerait plus du tout dans ce cas-là).

Merci d'avance,

Alexandre

Moi j'avais ce problème aussi mais j'avais renversé du liquide sur mon mac quelques mois avant que le problème ne survienne!

J'ai été chez mon vendeur et il me l'ont repris sans discuter, 10 jours après mon MBP était de retour et ils changé entièrement le trackpad,, tout remarchait et j'ai pas payé un euro car il était toujours sous la garantie :)

Bonjour,
j'ai le même souci que vous. MacBook Pro 13 pouces acheté en décembre 2009, je me suis retrouvé après quelques mois avec un trackpad de plus en plus sourd à mes clics.

Par peur de devoir enfoncer comme un malade et d'appuyer plus que de raison, j'ai activé le clic logiciel. Pratique pour Mac OS X, mais sous BootCamp, ça ne fonctionne pas. Vues vos réponses, un passage par le SAV s'impose.

J'aimerais savoir si le passage en SAV avait posé des problèmes à certains d'entre vous, ou si tout s'était passé sans encombre. Et surtout, si le problème se posait de nouveau au fil du temps, même après un passage SAV.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je suis désolé de remonter un sujet vieillissant, mais c'est la première fois que je poste ici.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème et je m'excuse d'avance s'il a déjà été répondu.

J'ai remarqué (quelques mois après la fin de la garantie) que le clic de mon MacBook Pro 13 (mid 2009) ne fonctionnait plus : le trackpad s'enfonce, on entend le clic, mais l'ordinateur ne répond pas.
Cela ne me dérange pas trop car je n'utilise que le "taper pour cliquer". Mais le problème se pose quand j'ai réinstaller Mac OS X. En insistant, je peux obtenir un clic qui fonctionne de temps en temps...
Je viens d'aller voir un APR qui me propose de le changer mais il faut que je compte environ 60€ + main d'oeuvre.
Je souhaite donc savoir si quelqu'un a réussi à régler le problème.
Avec la batterie inamovible, je ne vois pas la vis de réglage mentionnée précédemment.

Merci de vos réponses.

C'est très curieux en effet. S'il n'est plus sous garantie, tu ne perds pas grand chose à la démonter toi-même pour voir ce qu'il en est au niveau de la vis. Quelque chose est peut-être allé se glisser sous le trackpad.

Merci, de votre réponse.
Oui, je pense que je vais essayé de démonter. Mais je n'ai pas les bons outils sous la main. Je verrais cela dans quelques jours.

Je n'ai toujours pas démonté mon trackpad par manque de temps.
Mais je vais le faire prochainement, car j'ai l'impression que cela s'est empiré. En effet, il m'a fallu plusieurs minutes pour obtenir un "clic fonctionnel" lors de ma dernière installation du système.
Dès que j'aurai fait l'opération, je vous tiendrai au courant.

J'ai le même problème depuis pas mal de temps, j'attends tes résultats également avec impatience.
Merci:)

J'attends tes résultats également avec impatience.
Merci:)

Oui, je vais le faire, mais en ce moment, j'ai besoin de mon MacBook Pro pour les cours et vu que je ne suis pas un as du démontage, je préfère attendre un peu au cas où il y aurait un problème.
Désolé, mais je vais bientôt le faire.

Je viens d'ouvrir mon MacBook Pro, mais mon tournevis "tri-wings" est trop gros pour démonter la batterie. Il faut donc que j'en achète un nouveau. Si quelqu'un déjà démonté sa batterie et peut me fournir le modèle de tournevis à utiliser, cela m'arrangerait.

Bonjour tous le monde,

J'ai un MacBook PRO 13" de 2010 et j'ai un soucis avec le touchpad.

Le clique physique fonctionne, le touchpad s'enfonce bien et j'entend le clique mais il n,e se passe rien, je voulai savoir si quelqu'un avait deja eu ce soucis et savoir s'il était possible qu'il est juste pris un peu de jeu et qu'en le demontant afin de le nettoyer et de le remettre pouvait arranger quelque chose car e qui m'etonne c'est qu'on sent que le clic marche mais aucune action du coup plus possible de glisser un icone ou autre.

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai enfin acheté le tournevis adéquat pour démonter la batterie.
Une fois la batterie enlevée, j'ai pu bouger une vis de réglage du jeu du trackpad et accéder aux vis permettant de démonter le trackpad. Finalement, rien d'intéressant. J'ai donc resserré un peu le jeu et remonté la batterie. J'ai profité de l'occasion pour détacher la nappe du trackpad et la rebrancher au cas où il y aurait un mauvais contact. Après redémarrage, le clic ne fonctionne toujours pas. :(

Bonjour tous le monde,

J'ai un MacBook PRO 13" de 2010 et j'ai un soucis avec le touchpad.

Le clique physique fonctionne, le touchpad s'enfonce bien et j'entend le clique mais il n,e se passe rien, je voulai savoir si quelqu'un avait deja eu ce soucis et savoir s'il était possible qu'il est juste pris un peu de jeu et qu'en le demontant afin de le nettoyer et de le remettre pouvait arranger quelque chose car e qui m'etonne c'est qu'on sent que le clic marche mais aucune action du coup plus possible de glisser un icone ou autre.

Merci d'avance.

Mon problème semble similaire et je n'ai pas trouvé de solution.
Par contre, pour déplacer des icônes, tu peux utiliser le "double tap" pour déplacer (je ne me souviens plus du nom donné par Apple à ce geste.

Le clique physique fonctionne, le touchpad s'enfonce bien et j'entend le clique mais il n,e se passe rien...

bonjour à tous,

j'ai le même problème avec un macbook unibody (nov 2010). c'est trés frustant... :(

si vous trouvez une solution, n'oubliez pas de la partager ici...

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

hop un petit lien : https://discussions.apple.com/thread/2775891?start=0&tstart=0

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

"You have to remove the battery. Under the battery you will find the trackpad sistem. On trackpad in the midlle there is a small torx screw. Just try to adjust that screw rotating with the screwdriver milimeter left or right and after that, test the filing of trackpad button, also putt the battery on and try click again. Repeat until you satisfed. Simple job, but big progress

Nik"

trouvez sur ce forum :
http://www.ifixit.com/Answers/View/11947/Why+won't+my+touchpad+click

(j'ai pas le matos pour démonter)