probleme de compatibilite help

ventdest

Membre enregistré
8 Mai 2011
4
0
bonjour, a tous,
Nouveau sur ce forum j'espere trouver une solution a mon probleme?
j'explique : j'ai mis en route un recorder avec 4 cameras sur le net et j'essai de les visualiser a distance , je suis passer par dyndns pour eviter le changement d'adresse IP ça c'est ok avec mon pc windows et internet explorer je n'ai pas de probleme mais dès que je passe sur Mac je recois l'image de fond d'ecran mais pas le fichier demandant mon mots passe? et donc pas mes cameras.
je ne suis pas un pro mais je crois que c'est un fichiers directx commen faire??
merci a vous
Gil

Bonjour

L'utilisation de caméras qui ont été pensées pour être utilisées exclusivement avec Windows est un casse-tête.

Toutefois, on arrive la plupart du temps à contourner le problème, en modifiant le paramétrage par défaut ou en visualisant le flux émis sans passer par le contexte logiciel proposé par le serveur de la caméra.

Quelle sont la marque et le modèle de ces caméras ? Aurais-tu un lien vers une caméra pouvant servir d'exemple (les constructeurs en proposent parfois) ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à propos de ce modèle de caméra, ni sur l'ActiveX nécessaire à son fonctionnement. Mais du peu que j'ai lu, il semble qu'il s'agisse d'un système propriétaire et fermé qui nécessite l'utilisation impérative de Windows, d'Internet Explorer et de l'ActiveX fourni.

En d'autres termes, à moins que ce système utilise de manière cachée un protocole de connexion standard et qu'on puisse le découvrir, ces caméras ne seraient finalement utilisables qu'à partir de certaines configurations Windows, ou bien d'OS mobiles pour lesquels le constructeur a prévu un logiciel spécifique (Symbian, Android, Blackberry, iOS), et pour toutes les autres (dont Mac et Linux, mais pas seulement) ça ne pourrait pas marcher.

Donc pour l'instant, à moins qu'on découvre qu'un protocole standard est utilisé ou que le constructeur s'est intéressé à la compatibilité Mac sur ce modèle*, la seule solution que je vois pour utiliser les caméras depuis Mac OS X est d'acheter un logiciel de virtualisation supportant DirectX (Parallels Desktop par exemple) et une licence de Windows, et de les installer afin de pouvoir faire tourner Internet Explorer et l'ActiveX demandé dans ta session Mac.

* une piste à suivre serait de voir si un logiciel prévu a priori pour une caméra compatible Mac du même constructeur serait en mesure de faire fonctionner le EM6005.

Dernière édition:
he oui voila ou je suis bloque? effectivement cela marche sur un autre mac equiper avec parrallels desktop meme avec Iphone 4 et l'app MEye je n'y arrive pas, je pofine de mon cote.
en tout cas merci d'y avoir jeter un oeil
a voir!!! avis aux amateurs