Problème de connection d'un DD externe

LBF

Membre confirmé
27 Décembre 2010
39
0
Enfaite quand je connecte mon DD, la petite lumière s'allume, on l'entend qui tourne, et pourtant il ne s'affiche pas dans le Finder...
Je le laisse brancher 10/20 minutes, etc... et rien ne se passe... problème de branchement? mes ports usb marche très bien ma souris usb et mon casque usb fonctionne très bien.
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Ne cherchez plus, il remarche après 10 minutes sans y toucher, ce qui est bizarre car la dernière fois que j'ai essayé (au moins 1 semaine), même après une partie de League Of Legends il ne marchait pas...

Enfaite quand je connecte mon DD, la petite lumière s'allume, on l'entend qui tourne, et pourtant il ne s'affiche pas dans le Finder...
Je le laisse brancher 10/20 minutes, etc... et rien ne se passe... problème de branchement? mes ports usb marche très bien ma souris usb et mon casque usb fonctionne très bien.
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Ne cherchez plus, il remarche après 10 minutes sans y toucher, ce qui est bizarre car la dernière fois que j'ai essayé (au moins 1 semaine), même après une partie de League Of Legends il ne marchait pas...
ton DD est il formater pour mac ? en lecture et écriture

quand je connecte mon DD, la petite lumière s'allume, on l'entend qui tourne, et pourtant il ne s'affiche pas dans le Finder...
Est-ce un disque "autoalimenté" ?

Si oui, utilises-tu un câble en "Y" avec deux prises USB côté ordi ?

Car si tu ne branches qu'une prise USB, le disque peut être insuffisamment alimenté : dans ce cas la led s'allume, le disque tourne, mais ne "monte" pas (invisible dans le Finder).

Est-ce un disque "autoalimenté" ?

Si oui, utilises-tu un câble en "Y" avec deux prises USB côté ordi ?

Car si tu ne branches qu'une prise USB, le disque peut être insuffisamment alimenté : dans ce cas la led s'allume, le disque tourne, mais ne "monte" pas (invisible dans le Finder).

Une précision : dans le cas où c'est bien ça le problème, en collant l'oreille à ton disque, tu dois entendre un genre de "tic tic", assez discret, mais plutôt régulier.

merci à vous, pour l'auto alimentation je ne sais pas, apparemment non car je l'ai toujours branché avec juste une prise usb
sinon je ne peut pas enregistrer mes données ailleurs j'ai plus de place
et enfin, oui il est formaté pour mac je pense, mais j'en ai un autre qui ne marche pas, peut tu me dire comment on le formate? car en achetant mon ordi en même temps que celui de mon frère, on à eu 2 DD de 500GO avec sauf que l'autre ne marche pas, enfin je crois...
je viens de le rebrancher pour être sûr et j'ai des choses nécessitant play on mac... (WD SmartWare.exe)
est il formater pour mac?
merci d'avance :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

et merci pascal 77 pour l'astuce :)

merci à vous, pour l'auto alimentation je ne sais pas, apparemment non car je l'ai toujours branché avec juste une prise usb

Ça, ça ne veut rien dire, les prises USB peuvent tenir une légère sur-alimentation un certain temps, j'ai un disque USB qui avait tourné deux ou trois mois sur une seule prise USB de mon iBook, à l'époque, mais après ce temps, il ne voulait plus rien savoir, j'ai du employer un raccord en Y !