Probleme de connexion Airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Muf
  • Date de début Date de début

Muf

Membre enregistré
10 Avril 2007
1
0
42
Bonjour tout le monde,

Je vous en pris aidez moi.

Je ne suis pas un crac en informatique et encore moins en ce qui concerne les connexions internet.

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro pour partir en Angleterre. J'essaye de me connecter au reseau WiFi de ma nouvelle colocataire. Son identifiant (ISSD) est caché, donc je vais dans other et tape "nom de la connexion" puis le mot de passe. Le message d'erreur est toujours le meme : There was an error joining the Airport network "nom de la connexion".
Dans les foroms parlant de cela, ils sont a l'agonie, comme moi et absolument rien dans l'aide de apple pour resoudre ce probleme.

Une petite remarque : J'ai installe Windows XP sur mon mac pour certains pgms pas trouvables sur Mac. Et sur le pc... Ca marche... Mais 50% du temps (des fois ca marche, des fois pas) et encore... VRAIMENT LIMITE!!! Les pages mettent du temps a s'afficher et certaines ne s'affichent meme pas. Ma colocataire n'a AUCUN PB et mes predecesseurs dans l'apprt n'ont jamais eu aucun pb de connexion selon elle.

AIDEZ MOI, JE VOUS EN PRIE!!!:zen: J'ai swicher vers un Mac, j'en suis tres fier et tres content, mais si ce pb de connexion persiste, je vais devenir dingue! :mad:

Je vous remercie par avance, vous qui allez me repondre

Muf

je viens d'essayer d'après l'aide d'apple, mais rien ne change. C'est vraiment particulier à mon réseau (tous les autres ordi connectés PC et mon G5 ) fonctionnent. Ce n'est que depuis que j'ai fait la maj de logiciels apple (que l'on télécharge régulièrement via "mise à jour ") que cela ne fonctionne plus. J'utilise Netopia.
Qu'en pensez-vous? Ca me semble plus être une incompatibilité Netopia et la nouvelle maj??

Merci de m'aider car le cable ethernet qui traîne dans la cuisine, c'est pas top.. :-(

Christhy

j'avais réinitialisé la pram et ca marchait super avec un bon signal.
fini les problèmes de déconnexion permanente, de vitesse très limitée et de pages qui ne s'affichent meme pas.
je croyais que le problème était résolu. Je n'ai pas redémarré mon macbook pro core 2 duo pendant plusieurs jours, ca marchait toujours impeccable.
quand j'ai redémarré, le problème est revenu et le fait de refaire la manoeuvre de réinitialisation de la pram n'a rien changé ce coup-ci.
retour case départ.

au vu des divers témoignages de possesseurs de macbook pro core 2 duo, il semble que cet ordi a un vrai problème avec airport depuis la mise à jour mac os X 10.4.9

c'est très chiant. et apple ne nous dit rien. sont-ils trop occupés sur leopard ?
j'espère qu'il ne faut pas attendre octobre prochain pour voir notre problème résolu !

je voudrais préciser que dans mon cas, j'ai une borne airport (les toutes premières, graphite) et que j'ai un imac tournesol (avec veilles carte aiprot) de connecté dessus. et pour l'imac, cela marche parfaitement.
y a que le macbook pro qui a l'air d'avoir un problème.

a priori, le problème d'airport n'existe pas quand on démarre le macbook pro en windows XP avec boot camp, mais je n'ai pas testé. c'est de la folie !