Problème de connexion Internet

debbo73

Membre enregistré
27 Février 2011
5
0
Bonjour,

Dès que j'allume mon Mac, le message d'erreur suivant apparaît : Connexion Internet : Votre connexion a échoué car le dispositif de communication est indisponible. Assurez-vous qu’il est connecté à votre ordinateur puis essayez de vous reconnecter.
Je dois cliquer sur OK 3 fois car le message apparait 3 fois et après avoir cliqué je peux alors me connecter à Internet.
Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus et que je puisse me connecter à Internet dès que j'allume mon mac ?

Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

Celui qui t'a précédé n'a jamais eu de réponse : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/message-au-demarage-287642.html :eek:

Une petite recherche sur Google m'apprend que c'est un message bénin,

et qu'il est dû à la tentative prématurée de connexion à internet d'un logiciel/processus (qu'on espère retrouver dans Préférences Système > Comptes > ton Compte > Ouverture, ou qu'il faudrait aller pêcher dans les dossiers du Système, ce dont je suis incapable).

Si tu veux chercher, regarde peut-être dans les historiques de la Console,
ou épluche les LaunchAgents, LaunchDaemons et StartupItems, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai un mac depuis pas longtemps donc je ne sais pas se trouve les dossiers que tu m'as indiqué dans la deuxième partie de ton message.

Par contre, j'ai regardé dans Préférences Système > Comptes > mon Compte > Ouverture et le seul programme présent est iTunes Helper.

Bonne soirée !