Problème de connexion Wi Fi svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Mon iPhone 5S tout neuf n'avait jamais été connecté en Wi-Fi autre qu'à ma Livebox à la maison. Dernièrement, je suis chez un ami, je prends le n° de sa box SFR (celui là même qu'il entre lui aussi dans son smartphone Nokia pour se connecter en Wi Fi) mais hélas pour moi une fenêtre m'annonce que le réseau n'est pas trouvable.

Aujourd'hui j'essaie de connecter mon iPhone sur le réseau Wi-Fi de mon lieu de travail, et là encore une fenêtre m'annonce que le réseau n'est pas trouvable.

Dans les 2 cas j'ai procédé de la façon suivante :
Réglages > Wi-Fi > sous la mention "CHOISISSEZ UN RESEAU" je clique sur le nom du réseau concerné (un cadenas fermé + le faisceau Wi Fi + la lettre "i" apparaissent à droite du nom) ; à ce moment là une fenêtre me demande le code, que je rentre, mais... le réseau est introuvable :heu:....

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup
Cordialement
zined

PS : je précise qu'à la maison, mon iPhone continue de se connecter sans problème à ma Livebox

Dernière édition:
Le mot de passe est rentré sans erreur ?

Bonsoir adixya ; tout va bien pour toi ?

Bon concernant le mot de passe... pour celui de la box de mon ami je suis sûr qu'il était bien rentré (je l'avais sous les yeux, et j'ai essayé plusieurs fois). Concernant mon lieu de travail... je tente un nouvel essai demain car j'ai pu me tromper, oui, peut-être.

A plus tard
Cordialement
Denis

Souvent c'est une faute de frappe ce genre de soucis.
Après ce serait bien d'avoir un appareil qui est connectée côté pour valider que le wifi marche bien.

Bonjour

redis nous car effectivement le mot de passe souvent tres long nous fait parfois faire une erreur de saisie :up:

Bon, alors là, je suis dans mes petits souliers, j'ai vraiment honte :rose: ... le mot de passe que j'avais noté sur mon agenda, et que j'essayais de rentrer dans mon iPhone, n'était pas le bon... alors forcément :rose: :rose: :rose:..... Allez-y, vous avez le droit de vous moquer de moi. Pardon pour le dérangement en tous les cas.

Cela étant, ça n'explique pas pourquoi je n'arrivais pas à me connecter chez mon ami. Peut-être que le code Wi Fi que lui a rentré sur son smartphone - code qui était inscrit sous sa SFR Box - n'était pas celui que moi (étranger à son réseau et à son compte SFR) j'aurais dû rentrer :confused:

Belle journée à vous tous
Cordialement
Denis

cette erreur arrive facilement , pour ma part , j'ai modifié le code wifi de ma box afin de le rendre plus facile a taper sur les pc et iPhone

J'ai grandement simplifié le code

Il n'y a aucune raison de se moquer, je pense que 99.9% des gens se sont déjà retrouvés dans cette situation ;)
Ça m'est arrivé plusieurs fois de me taper la mega honte en appelant les services informatiques au travail pour un banal problème de touche majuscule activée qui empêchait de bien taper mon password...

Par contre, avez-vous une idée concernant ce problème de connexion Wi-Fi avec la SFR Box de mon ami ? Compte-tenu de vos connaissances en matière de téléphonie ---> se peut-il que le code indiqué sous la Box ne soit pas celui que moi j'aurais dû rentrer sur mon iPhone ? Ou dit autrement :D : lorsqu'on se trouve chez un ami avec pour objectif de se connecter en Wi Fi à sa Box, où trouver le code en question ?

Bon après-midi ensoleillé
Cordialement
Denis

Par contre, avez-vous une idée concernant ce problème de connexion Wi-Fi avec la SFR Box de mon ami ? Compte-tenu de vos connaissances en matière de téléphonie ---> se peut-il que le code indiqué sous la Box ne soit pas celui que moi j'aurais dû rentrer sur mon iPhone ? Ou dit autrement :D : lorsqu'on se trouve chez un ami avec pour objectif de se connecter en Wi Fi à sa Box, où trouver le code en question ?

Bon après-midi ensoleillé
Cordialement
Denis

Si ton ami , fait comme moi et change le code , pas moyen a part lui de te le donner pour ce connecté, c'est peu être pour cela que tu as eu un soucis ?

Bonjour,
jura39200 n'a pas tort.
Il suffit que ton ami change le code et qu'il ne soit pas là pour que tu ne puisses pas te connecter. Il en vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.

Mais il y a une autre possibilité à prendre en compte.
Quelques fois il faut autoriser la connexion du périphérique soit via un bouton de synchro sur la box, soit logiciellement via l'interface de la box.
Tout dépend comment fonctionne, ou comment est configurée cette box.
Chez moi, par exemple, n'importe qui peut voir mon réseau wifi mais seul les périphériques référencés (via leur adresse mac) y ont accès (avec le mot de passe idoine, bien sûr).

C'est ce que je fais chez moi en cachant mon SSID

@lamainfroide: tu utilise le filtrage MAC sur ta box ?

Dernière édition par un modérateur:
Que celui qui n'a jamais entré un mauvais code wifi se lève !

Alors mon ami n'a pas modifié son code ; il a devant moi entré sur son smartphone le code se trouvant sous sa box (il ne l'avait en fait jamais fait auparavant) et m'a annoncé que ça fonctionnait bien. Lorsque j'ai voulu faire de même avec mon iPhone, ça ne fonctionnait pas.
Par rapport à vos indications ci-dessus, peut-être alors que son smartphone était référencé lui comme pouvant communiquer avec sa Box...

Très bonne soirée à vous tous.
Cordialement
Denis

Des fois les box on une restriction qui limite le nombre d'appareil pouvant se connecter ou autorise uniquement certaines adresse Mac. Essaye de jeter un œil sur le serveur de ta box ( dans le navigateur de ton ordinateur connecté à la box en question, tu peux accéder au serveur en rentrant l'adresse IP, sur le site d'SFR tu trouvera sûrement des infos http://m.sfr.fr/home/assistance/assistance-fiche.html?linkId=70593) pour vérifier si c'est bien le cas. Si ton tel se connecte bien à une autre box, c'est qu'il n'a pas de problème.

Des fois les box on une restriction qui limite le nombre d'appareil pouvant se connecter ou autorise uniquement certaines adresse Mac. Essaye de jeter un œil sur le serveur de ta box ( dans le navigateur de ton ordinateur connecté à la box en question, tu peux accéder au serveur en rentrant l'adresse IP, sur le site d'SFR tu trouvera sûrement des infos http://m.sfr.fr/home/assistance/assistance-fiche.html?linkId=70593) pour vérifier si c'est bien le cas. Si ton tel se connecte bien à une autre box, c'est qu'il n'a pas de problème.

c'est pas sa box :D