probléme de connexion wifi et freebox

chris 124

Membre enregistré
30 Décembre 2010
1
0
Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses!

J'ai eu un macbook pro 15" pour noël. J'ai la connexion internet via ma freebox par le câble Ethernet mais impossible d'avoir le wifi sans le câble.
J'ai bien suivi les instructions pour activer le wifi sur la page de free, mais lorsque je cherche le réseau (freebox wifi), j'ai un cadenas devant, j'ai aussi rentrer ma clé.
Là je bloque!!
Merci de votre aide!;)

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses!

J'ai eu un macbook pro 15" pour noël. J'ai la connexion internet via ma freebox par le câble Ethernet mais impossible d'avoir le wifi sans le câble.
J'ai bien suivi les instructions pour activer le wifi sur la page de free, mais lorsque je cherche le réseau (freebox wifi), j'ai un cadenas devant, j'ai aussi rentrer ma clé.
Là je bloque!!
Merci de votre aide!;)

Bon ! je ne connais pas bien le fonctionnement des freebox hélas ! mais j'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai voulus le connecter en wifi via ma livebox.
Donc j'ai trouvé la solution en appuyant sur un bouton à l'arrière de ma live box (permet d'inclure un ordi en wifi) le voyant de la wifi c'est mis à clignoter j'en ai alors profité pour noter le mot de passe que le mbp demande puis j'ai cliqué sur poursuivre et puis ça a fonctionner.
Alors renseigne toi sur les connectifs de ta free pour rajouter un pc ou mbp ! moi je l'ai dans les notices de la live box.
J'espère t'avoir aidé.

Pas de mode associatif sur la freebox, pas de bouton à presser... normalement ça marche "tout seul".

Pas de problème de DHCP (nombre d'ordis limité) ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe en rentrant ta clé ? As tu essayé sans clé d'abord pour voir ?

Pas de mode associatif sur la freebox, pas de bouton à presser... normalement ça marche "tout seul".

Pas de problème de DHCP (nombre d'ordis limité) ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe en rentrant ta clé ? As tu essayé sans clé d'abord pour voir ?
comment sait on si on as dépassé le DHCP ? Où le trouve t'on pour savoir si l'on as atteint le seuil ?

alors va sur la page free.fr et sur ton compte ensuite tu va l'onglet internet puis tu va dans "configurer mon réseau wifi freebox" une fois à l'intérieur tu verifie que ton wifi est bien activé et sur la ligne réseau il y a marqué un nom alors généralement c'est "freebox" tout simplement ce nom est enfaite le nom de ton réseau wifi si tu veux le changer tu peux en tout cas note le tu en aura besoin après, puis pour plus de sécurité je te conseillerai de coché la case "Réseau masqué" comme ça il deviendra invisible pour les autres personne qui ne connaissent pas le nom de ton réseau wifi, ensuite pense a noté le type de la clef (wep ou wpa ...) puis la clef qui est générer en bas de la page c'est quelque chose comme N94F6FD... une fois fait tu valide le tout puis sur ton mac tu va renter manuellement ta connexion wifi et normalement il te demandera de rentrer le nom de ton réseau wifi (dans l'exemple c'était freebox) puis il te demandera de rentrer la clef qui tjrs d'après l'exemple donné ressemble a N94F6FD... normalement après tu est connecté en wifi!

voila bon courage :)

Moi je cherche en vain une façon d'avoir une meilleur connexion avec ma freebox révolution . Le wifi est lent . J'ai remarqué un pb la derniere fois en voulant regarder tranquillement une video sur Netflix , ça planté , ça avait du mal à charger , j'ai cru à un pb j'ai alors teste l application sur ma smart tv samsung , aucuns pb de lecture .
J'ai des ralentissement dans le wifi avec le mac mais je ne sais ou chercher le bon réglage ...
Des fois j'ai même des impossibilités de surf malgré une connexion maxi d'après l'indicateur de connexion.