Problème de connexion

Pfffff

Membre enregistré
16 Septembre 2014
9
0
Bonjour à tous.

Voilà mon souci, depuis que j'ai fait la mise à jour 10.9.4 sur mon macbook pro, je n'arrive plus à me connecter à internet chez moi. J'y arrive ailleurs mais lorsque j'essaye là où j'ai fait la mise à jour, j'ai une adresse IP auto-assignée qui ne me permet rien.

J'ai suivi toutes les consignes de l'assistance connexion mais rien n'y fait, j'ai toujours cette foutue adresse IP avec laquelle je ne peux que m'imaginer surfer sur internet.

Y a t il quelqu'un ici qui a eu le même souci et qui pourrait m'expliquer comment le régler ? Ah oui, je suis une nouille avec tout ce qui se rapporte à l'informatique, merci donc de m'expliquer avec des termes compréhensibles pour les néophytes. Merci.

Donc, si tu vas dans Préférences Réseaux/Wi-Fi/Avancé/TCP-IP (ou remplacer Wi-Fi par Ethernet)
Je suppose que tu as une adresse en 169.254.Z.Z ?
Essaye de Renouveller le Bail DHCP jusqu'à trouver une adresse en 192.168.Z.Z ou 10.Z.Z.Z (sûrement le premier choix, c'est le plus commun dans les réseaux domestiques).

Salut et merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé ce que tu me conseillais mais ça ne fonctionne malheureusement pas. A moins qu'il ne faille le faire une bonne cinquantaine de fois :p

Aurais-tu une autre idée de solution ?

et en ethernet?

voir aussi les sujets plus specifiquement dédiés à ton FAI et ou modele de box
y a peut etre un reset à faire de ce coté là

Par ethernet non plus, ça ne fonctionne pas. J'ai redémarré le modem, n'est-ce pas suffisant ?

Oui, je vais aller voir sur ces sujets. Merci.

peut etre un fichier naze niveau session
ou fichiers de reseau niveau OS
un des classiques : DD/ biblio/preferences/ SystemConfiguration
(plein de sujets)

en passant
depuis quelques jours c'est 10.9.5