Problème de Coque et Trackpad sur Macbook Pro

trixky

Membre enregistré
13 Juin 2007
4
0
Bonjour à tous !

Je viens vous voir parce que j'ai un petit problème sur mon macbook pro et j'aimerais savoir à quoi cela est du.

Le mac n'a jamais reçu le moindre coup, pire il ne quitte quasiment jamais son bureau.

En gros, le trackpad a du mal a cliquer, le mac à du mal à se fermer et pire, la coque s'est affaissé au niveau du lecteur cd.

Merci à tous pour vos avis !
On m'a parlé d'un problème avec la batterie, mais elle n'est pas réellement à cet endroit.

Bonjour à tous !

Je viens vous voir parce que j'ai un petit problème sur mon macbook pro et j'aimerais savoir à quoi cela est du.

Le mac n'a jamais reçu le moindre coup, pire il ne quitte quasiment jamais son bureau.

En gros, le trackpad a du mal a cliquer, le mac à du mal à se fermer et pire, la coque s'est affaissé au niveau du lecteur cd.

Merci à tous pour vos avis !
On m'a parlé d'un problème avec la batterie, mais elle n'est pas réellement à cet endroit.

La coque n'a pas pu s'affaisse toute seule, je pense...

Faut pas confondre avec un coussin ou une table à petit-déjeuner. :D
Et ce n'est certainement pas dû à la batterie.

Heu sachant que j'ai aussi un macbook qui est plus vieux et qui fait tous les déplacements en extérieur et qui lui n'a rien du tout alors qu'il en voit passer et que le MBP ne faisait que des allers retours entre le bureau et la télé, et que je suis certaine qu'il n'y a reçu aucun coup et que non je ne me suis pas assise dessus, ça laisse assez songeur.

J'ai eu une charnière pété autrefois sur un asus, c'était pas a cause d'un coup non plus...

Bref, au moins c'est pas un problème connu.

non seulement aux chocs, mais également à la manière de le transporter, s'il est ouvert il faut le porter par dessous et non en le saisissant avec une main, ce qui peut déformer la coque .... et c'est quasi irrémédiable.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
non seulement aux chocs, mais également à la manière de le transporter, s'il est ouvert il faut le porter par dessous et non en le saisissant avec une main, ce qui peut déformer la coque .... et c'est quasi irrémédiable.

Exact, je partage cet avis et c'est l'explication la plus plausible. En prenant la machine d'une main par le côté droit où se trouve le graveur, le poids en porte à faux est quand même important. Surtout si l'écran est largement ouvert.

Démonter le topcase et le redresser...

PS : C'est un MacBook Pro avant la génération unibody ?

Oui c'est la génération avant les unibody.
Donc à cause de la chaleur dégagée, le porter de cette façon aurait pu l'abimer.

On peut démonter le topcase pour le redresser soi même ?