probléme de corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet yuyu84
  • Date de début Date de début

yuyu84

Membre enregistré
21 Mai 2014
4
0
54
bonjour à tous ,

Voila j'ai fait une bourde j'ai vider ma corbeille et dedans il y avais des fichier qu apparement fallait pas que je supprime
en faite j'ai fait un nettoyage avec mon antivirus avast et il me dit qu il y a deux avertissement donc je regarde le chemin prendre pour aller les supprimer manuellement sauf que j ai supprimer des fichier qu il fallait pas du coup j'ai perdu tout ce qui se trouvé dans thunderbird résultat j'ai tout perdu comment faire? y a t'il une manip pour récuperer se qu'il y avais dans ma corbeille?
merci de votre aide

bienvenue

et pas de sauvegarde externe????
( si t'en fais pas maintenant tu comprends à quoi ca sert et des sauvegardes tu en feras)

sinon restent les outils de recuperations ( gratuits ou pyants)
genre photorec ou datarescue
MAIS si possible à utiliser depuis un autre mac
et de maniere generale , ne PAS se servir de ce mac avant la recup
toute utilisation de ce mac pouvant ré-écrire par dessus la place de fichiers à récuperer

Dernière édition:
et non pas de sauvegarde externe sniffffffffffff
donc tu me conseil d installer un des logiciel cité si dessous mais pas sur celui la? mais j ai que celui ci lol comment je peux faire? lol surtout avec tte les archives de mon taf c'est surtout ça qui me derange

le probleme déjà mentionné ( et detaillé dans des tonnes de sujets es recup)
c'est que SI tu utilises le mac ( pour surfer , faire des email , etc) il y a forcement écriture sur le disque
et donc risque d'écrire à la place occupée par les fichiers

c'est pour ca qu'il vaut mieux
ARRETER de se servir de ce mac
et le brancher sur un autre mac et c'est l'autre mac qui fera la récup ( avec ton mac en disque passif)

par ailleurs ne pas faire de sauvegarde c'est pas malin et encore moins malin si on bosse avec!
Imagine qu'un jour , sans sauvegarde , ton mac meurt ( plus rien)
ou qu'un utilisateur par exemple vire tous les emails ( ce n'est qu'un exemple , mais ca devrait te parler , non?)

En alternative , normalement sauf si vraiment très imprudent , les emails sont AUSSI en ligne

wouah jem e fais gronder lol
et pour les emails en ligne quand on sais que je passais pas Thunderbird comment les trouver?