Problème de couleurs...

dendritique

Membre actif
6 Décembre 2005
162
39
CH
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'affichage des couleurs sur mon mac (MBP 15" 2.2GHz sous 10.6.4). Je précise que le même problème était visible sous Tiger (mais un peu moins fort)

Le problème est le suivant: les couleurs sont complètements incohérentes. Par exemple, dans Safari, le cadre de la fenêtre (bord gris, boutons, ... ) a les bonnes couleurs. L'affichage Top Sites affiche les couleurs correctement, mais quand j'ouvre la page... j'ai l'impression d'avoir pris des champignons hallucinogènes!! :rateau: Le cadre de MacGé est rouge vif, les peaux sur des photos aussi, les jaunes sont verts, ... :eek:

Et quand je mets la fenêtre à cheval sur un écran externe, j'ai deux affichages complètement différents... (il y aussi des incohérences sur l'écran externe...)

Ce que j'ai essayé:
- calibrage: ne change rien puisque certaines couleurs sont correctes et d'autres fausses...
- reset PRAM: sans effet!

Toute aide est la bienvenue, parce que mes yeux vont bientôt exploser... :zen:
 
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'affichage des couleurs sur mon mac (MBP 15" 2.2GHz sous 10.6.4). Je précise que le même problème était visible sous Tiger (mais un peu moins fort)

Le problème est le suivant: les couleurs sont complètements incohérentes. Par exemple, dans Safari, le cadre de la fenêtre (bord gris, boutons, ... ) a les bonnes couleurs. L'affichage Top Sites affiche les couleurs correctement, mais quand j'ouvre la page... j'ai l'impression d'avoir pris des champignons hallucinogènes!! :rateau: Le cadre de MacGé est rouge vif, les peaux sur des photos aussi, les jaunes sont verts, ... :eek:

Et quand je mets la fenêtre à cheval sur un écran externe, j'ai deux affichages complètement différents... (il y aussi des incohérences sur l'écran externe...)

Ce que j'ai essayé:
- calibrage: ne change rien puisque certaines couleurs sont correctes et d'autres fausses...
- reset PRAM: sans effet!

Toute aide est la bienvenue, parce que mes yeux vont bientôt exploser... :zen:
Je crains fort un problème matériel… :(

Ça le fait aussi sur un autre compte ?
 
C'est quand même étonnant que les couleurs soient bonnes sur Top Site et différentes une fois sur la page! :mouais:

Le problème ne se pose QUE sur Safari ou sur n'importe quelle appli [même hors internet]?






Sinon, si ce ne sont que les couleurs MacGe qui te posent problème..... =>
kod705kbo4y3gjk2ap-capture_n__2010-07-06_a_mardi_6_juillet_19_15_1.png


:p :D
 
Je crains fort un problème matériel… :(

Ça le fait aussi sur un autre compte ?

Oui, même problème sur le compte admin...

C'est quand même étonnant que les couleurs soient bonnes sur Top Site et différentes une fois sur la page! :mouais:

Le problème ne se pose QUE sur Safari ou sur n'importe quelle appli [même hors internet]?



Toutes les apps sont touchées (à peu près - iTunes p.ex. me semble actuellement à peu près correct...).

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que le fond d'écran est bon sur l'écran externe et catastrophique sur le MBP. D'autres couleurs sont trop fades sur l'externe. Si j'ouvre l'article sur Mac OS 11 sur MacGé, la photo de Jobs a de bonnes couleurs (tout comme le cadre de Safari) alors que le reste de la page est "dans les choux".. :mouais: A n'y rien comprendre!! :eek:
 
Petit complément: Sur une même page web, une photo peut avoir des couleurs à peu près normales et une autre complètement bizarres...

Je n'y comprends vraiment rien!!!
 
Et si tu changes la résolution de ton écran?

Et tu as quoi en "couleur" a "moniteur" dans les préférences systeme?

Sur les écrans cathodiques il peut arriver prfois d'avoir des couleurs bizarres, pour remedier a celà, il faut démagnétiser le tube, mais sur un écran plat, çà m' étonnerais que ce genre de choses arrive.
 
Et si tu bouges ta fenêtre à l'intérieur de l'écran, l'image, dont la couleur n'est pas bonne, est toujours mauvaise partout où elle se trouve sur l'écran?
 
Tu n'as pas joué sur les options "Accès universel" qui modifient le rendu des couleurs et des contrastes?
 
Et si tu bouges ta fenêtre à l'intérieur de l'écran, l'image, dont la couleur n'est pas bonne, est toujours mauvaise partout où elle se trouve sur l'écran?

Oui et non... L'image reste mauvaise partout. Par contre, quand elle passe en partie sur l'ecran externe, le rendu change (sans devenir meilleur). J'ai également essayé de débrancher l'écran externe, sans succès.

Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai pris des photos avec on portable (je ne peux pas les joindre car elles sont trop grosses et je n'ai rien pour les rétrécir sur cet ordinateur...). Quand je regarde les vignettes sur l'écran externe, elles ont bien les ouleurs que je vois ("zarbi" ;-)), mais quand je les ouvre avec quick look, les couleurs sont modifiées pour redevenir ce qu'elles auraient dû être :eek: (je ne sais pas si c'est très compréhensible...)

Je commence à me demander si l'ordi n'est pas hanté.... :rateau:

Tu n'as pas joué sur les options "Accès universel" qui modifient le rendu des couleurs et des contrastes?

Non (c'est une des premières choses que j'ai vérifié)
 
Bonjour

il est possible de régler les couleurs via préférences système.

Préférences Système > Moniteurs > Onglet Couleurs.

enfin si vous ne le saviez pas encore...

a bientot
 
Bonjour

il est possible de régler les couleurs via préférences système.

Préférences Système > Moniteurs > Onglet Couleurs.

enfin si vous ne le saviez pas encore...

a bientot

J'ai essayé différentes résolutions et tous les profils couleurs disponibles (et même un fait moi-même), rien n'y fait...

Merci quand même... ;)


Pas d'autre solution? :zen: