Probleme de date

alexisb

Membre confirmé
18 Janvier 2005
15
0
47
Bonjour,

après 2 semaine de non-utilisation, j'ai rallumé mon PM G4 sous 9.2 et la date était repassée à 1903... Je l'ai changée, OK, mais au boot du landemain, plnaté de baton, souris figée, plus rien à faire.

J'ai changé la pile > idem

En fait il ne plante pas que si je ne touche pas à la date, si elle reste en 1903? Cool non?

Qq1 à une idée svp?

Merci

Salut Bernard53

merci de ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, et j'en suis au même point....
Pour info, il a été éteind avant le 31/12/04 et rallumé après le 1er janvier 05. Est-ce que c'est une piste?

A+

Alexis

alexisb a dit:
(...) Pour info, il a été éteind avant le 31/12/04 etrallumé après le 1er janvier 05. Est-ce que c'est une piste?
Non, aucune raison à cela. Bizarre que le "zappage" de PRAM n'ait pasrésolu le problème. Comme autre solution j'envisagerais le remplacementdu tableau de bord Date et heure en mettant l'actuel à l'écart du dossier Tableaux de bord (par exemplesur le bureau) et en allant chercher le nouveau sur le CD d'installation de Mac OS, peut-être en faisant une installationspéciale et en ne choisissant QUE ce tableau de bord à installer. Et denouveau jeter le fichier de préférences actuel Préférences date et heure si on suppose que l'actuel est corrompu. Si ça ne fonctionnetoujours pas j'avoue ne pas savoir quoi faire.

P.S. J'ai beau éditer et ré-éditer ce message impossible de l'écrire correctement, désolé.

Edit GlobalCut : pour ton problème d'écriture il sagissait d'un bug de vBulletin, mais c'est réparé ;)

Il est possible aussi que la pile interne du PowerMac qui permet entre autre à l'horloge de fonctionner quand le mac n'est pas allumé soit usagée et qu'il faille la changer...

helio a dit:
Il est possible aussi que la pile interne du PowerMac qui permet entre autre à l'horloge de fonctionner quand le mac n'est pas allumé soit usagée et qu'il faille la changer...

Normalement c'est ça mais il a précisé dans son 1er post ;)

alexisb a dit:
...

J'ai changé la pile > idem

...

donc ?

Merci pour vos réponses,

j'ai trouvé le pourquoi, mais c'est vraiment bizarre:

pour que ma machine ne se fige plus j'ai du désactiver l'extension Service PrintMonitor!!!

Avez-vous déjà vu ça?

A+

Alexis

Quoi, un fil avec un titre aussi beau...
et personne pour demander "as tu le choix dans la date ?"
... quoi ? ... ha, on me dit qu'ici c'est pas le bar MacG... pardon... :siffle: :rolleyes: :D

Ok, je sors... :coucou: :D :zen:

• J’aime
Réactions: GlobalCut