Problème de débit internet sur Mac

vandykmarsu

Membre actif
29 Août 2005
103
1
45
Cambrousse Alsacienne
Hello tout le monde, depuis peu j'ai un ralentissement global de mon internet, ça rame au démarrage de safari/camino/opéra et pour télécharger qqch vous pouvez vous boire une demi-douzaines de café avant de pouvoir visionner!

Je suis sous Wanadoo avec un débit de 2,5M, livebox Inventel en wifi bien paramétrée...

J'ai éssayé bcp de choses déjà envidant cache et cookies, dégrouptest.com etc, rien à faire!

Pour info mon brother sous windaube se marre bien car chez lui ça ne rame pas du tout, il est aussi sur ma livebox en wifi.

J'ai testé un téléchargement sur les 2 machines, comme cible camino:

windaube en 2mn avec 205kb/s
Mac en 8mn en 43kb/s :(

Et pour finir j'ai une icône réseau que j'arrive pas à éjecter...

Je demande conseils...:siffle:

JC

Bonsoir, J'ai trouvé que Safari ramait pas mal depuis deux jours, j'ai vérifié ma vitesse de connexion, elle était excellente, j'ai arrêté xDonkey, rien de changé, et j'ai fini par télécharger Firefox 1.5.03, et c'est fini, ça ne rame plus, je me demande bien ce qui ralentissait safari, vu que ce sont deux browsers très similaires...

Éventuellement un paramétrage de MTU ? Mais je ne vois pas de raison soudaine ...

Re, me suis renseigné chez des informatichiens...
D'après leur dires ma livebox favoriserait la clé wifi qui est installé sur le windaube à mon frangin et que le seul remède serait d'y rajouter un routeur wifi pour gagner du débit, qu'en pensez-vous?

:confused: :confused:
Alors là ... je reste peu convaincu ... Si tu coupes la clef Wifi de Ouinedoze, cela marche-t-il mieux ?

cette possibilité je l'ai déjà éssayée, c'est arrivé dernièrement, peu après la mise à jour de ma livebox, depuis chez moi ça rame même si je coupe la ligne chez mon brother...

Un routeur WIFI permettrait de distribuer et non de diviser le réseau, c'est ce que j'ai cru comprendre, une airborne serait le pied...mais c'est les 200€ qui me font hésiter, d'autres marques moins chères...