problème de débutant

manon

Membre confirmé
28 Janvier 2006
91
2
bonjour, voila je viens dquerir mon premier mac et j'ai quelques problèmes d'adaptation.
le premier est le suivant: je voudrais installer des programmes ( sans etre sure de leur compatibilté sur mac mais je pense bien) mais il me demande de choisir une application et c'est là que ca ne va plus car je ne sais pas ce que je dois faie.
quelqu'un pourrait-il m'aider svp??

Salut,

Tu veux dire ouvrir un document :confused: Effectivement si tu as un document Word par exemple mais que tu n'as pas l'application d'installée sur ton mac, celui-ci va te demander avec quelle application ouvrir ce document. quels sont les types de documents que tu souhaites ouvrir ?

non c'est pas tout a fait ca . En fait j'ai un dvd avec des programmes adobes que j'aimerais installer mais quand j'essaie il me met qu'il faut que je choisisse une application

Les dvd sont ceux de la CreativeSuite ? Il faut dans tous les cas que les Applications soient pour Mac. Si ce sont des DVD ou CD d'install prévus à la base pour installer sur Windows, tu ne pourras pas les installer sur MAC. Les Applications sont les mêmes, mais écritent différemment. Si ce sont les applis adobe tu peux éventuellement demander un échange pour avoir la version MAC.;)

salut, voila en fait j'ai copié un dvd sur mon bureau et j'aimerais pourvoir le lire mais le problème c'estque quick time ne les lis pas. Que dois-je faire ??

Pour extraire un DVD et le lire ensuite depuis le disc dur, tout comme sous windoz, une simple copie ne suffira pas, il faut l'extraire avec l'excellent Mac the ripper dispo ici

Ensuite pour le lire, VLC c'est bien car il lit tout, les divx également, mais pour un simple DVD tu as aussi de déjà installé dans ton dossier applications, le logiciel "lecteur de dvd" qui fonctionne très bien.

j'aimerais graver un dvd de données et ne sait absolument pas comment m'y prendre.
quelqu'un pourrait me venir en aide svp ??

quelqu'un pourrais m'indiquer ou trouver un flash player car celui que j'ai télécharger me demande une application. Ou alors m'expliquer ce que je dois faire.
merci

j'ai deja fait le telechargement par la mais le probleme c'est qu'apres quand je veux l'ouvrir il me demande une application et la je ne sais pas ce que je dois faire