problème de débutant

Rosetta est en fait un genre d'émulateur qui permet de faire fonctionner des applications qui tournaient sur les processeurs G4, G5 et qui ne sont pas encore optimisés pour tourner nativement sur les nouveaux procs Intel qui équipent désormais les macs.

T'as pu aller sur le site que je t'avais donné et ça a marché ? C'est cool :up:

Grâce à toi et bien on pu apprendre quelque chose....sympa

Le forum MacGé est l'endroit idéal pour tous les problèmes et les questions que tu pourras te poser, n'hésites pas à y venir...

Bon là faut que j'aille dormir.....:D Je m'arrêterais plus...:eek:

salut salut,
alors voila mon probleme aujourd'hui est le suivant, j'ai un fichier .swf qui , quand je l'ouvre , mon ordi me dit qu'il n'est pas possible de le lire car il est rotégé, que dois-je faire pour pouvoir le lire???

c'est un fichier flash

ben si il est protégé , normalement c'est précisement pour que l'on ne puisse PAS l'ouvrir
sauf si c'est une erreur de codage

Bonjour,

Je reviens sur le problème de flash pour Safari... Je ne voudrais pas poser une question conne mais Apple ne livre-t-il pas un plug-in flash préinstallé pour Safari en version UB ??? Parce que le plug-in téléchareable chez Macromedia doit pas encore être UB... d'où la necessité de faire marcher Safari en mode Rosetta... mais normalement Apple est pas bête au point de pas livrer une version Intel de flash... parce que mine de rien du flash y en a un peu partout maintenant :confused:

il me dit qu'il est protégé.

et pour répondre à zero... je pense pas qu'il le livrent avec car j'ai du utiliser rosetta, maintenant peut etre qu'il faut aller l'activer quelque part et que je ne l'aurait pas fait, mais je ne m'y connais pas assez pour ca.

edit : non, rien. :siffle:

manon a dit:
il me dit qu'il est protégé.

et pour répondre à zero... je pense pas qu'il le livrent avec car j'ai du utiliser rosetta, maintenant peut etre qu'il faut aller l'activer quelque part et que je ne l'aurait pas fait, mais je ne m'y connais pas assez pour ca.

Je pense perso que tu as du installer une version PowerPC de flash, ce qui a effacé le plug-in original "Intel", parce que tout ce que j'ai lu sur Safari avec les Mac Intel disait que ca va très vite et nulle part il n'est mentionné qu'il faille faire tourner Safari avec Rosetta... et je ne vois pas comment on peut surfer sans flash tellement il y a de sites avec du flash, donc ces gens là devaient forcément avoir un plug-in qui marche en Intel... enfin je dis ça :siffle:, maintenant moi j'ai pas encore de Mac... ouiiiin.

zerozerosix a dit:
Je pense perso que tu as du installer une version PowerPC de flash, ce qui a effacé le plug-in original "Intel", parce que tout ce que j'ai lu sur Safari avec les Mac Intel disait que ca va très vite et nulle part il n'est mentionné qu'il faille faire tourner Safari avec Rosetta... et je ne vois pas comment on peut surfer sans flash tellement il y a de sites avec du flash, donc ces gens là devaient forcément avoir un plug-in qui marche en Intel... enfin je dis ça :siffle:, maintenant moi j'ai pas encore de Mac... ouiiiin.

Non le problème ne vient pas forcément d'Apple mais des développeurs tiers, comme Macromédia (Adobe maintenant). S'il n'ont pas encore réecris leur plugins pour les Intels, tu seras obligé si tu veux l'utiliser de forcer safari à tourner sur rosetta et ça apple n'y peux pas grand chose, mis à part mettre la pression sur ceux-ci et encore...

Il faut attendre que petit à petit les développeurs portent leurs applis sur MacIntel et ça se fera petit à petit.

je ne comprend pas, mon mac reconnais tout a fait mon imprimante mais dès que je veux imprimer, il arrete les taches et rien ne s'imprimme. y aurait-il quelque chose que je n'ai pas fait ou mal fait ??

manon a dit:
je ne comprend pas, mon mac reconnais tout a fait mon imprimante mais dès que je veux imprimer, il arrete les taches et rien ne s'imprimme. y aurait-il quelque chose que je n'ai pas fait ou mal fait ??
Re
Quel type d'imprimante ? Quel type de connexion?
Sinon premières vérifications:
Utilise Configuration de l'imprimante pour vérifier l'état de ta tâche d'impression.
Ouvre les Préférences Système, clique sur Imprimantes et fax, puis sur Impression.
Sélectionne ton imprimante dans la liste, puis clique sur "File d'attente de l'imprimante".
Examine le message d'état en regard de l'icône de l'imprimante.
Si le message Arrêt des tâches est affiché, sélectionne Démarrer les tâches dans le menu Imprimantes. Tu peux également vérifier la colonne État pour contrôler si une tâche d'impression bloque la file des tâches en raison d'une erreur. Si c'est le cas, supprime cette tâche.
@ suivre