Problème de déconnexions intempestives wifi sur iMac

niko78500

Membre enregistré
25 Octobre 2010
3
0
47
Bonjour,

Lorsque je lance un téléchargement qui dure un peu (environ 1 heure en général), une mise en veille s'effectue au bout de quelques minutes sur mon iMac.

Lorsque je sors de veille, je constate que:

1) le téléchargement a échoué.
2) qu'il faut souvent attendre une dizaine de secondes pour retrouver la connexion wifi.

Le plus embêtant pour moi dans tout ça, est bien l'interruption du téléchargement.

Avez-vous une idée de la cause de ces interruptions intempestives et si oui, comment faire pour les résoudre ?

Merci

Bonjour,

Il faut distinguer deux types de mises en veilles :

• Mise en veille de l'ordinateur
• Mise en veille de l'écran.

La mise en veille de l'ordinateur suspend toutes les activités de l'ordinateur, donc coupe les connexions réseaux, et donc celle de votre téléchargement.

La mise en veille de l'écran, fait apparaitre l'écran de veille mais ne suspend pas les activités de l'ordinateur.

Allonger le temps avant la mise en veille de l'ordinateur réglera ces soucis. Rendez-vous dans les Préférences Systèmes > Économiseur d'énergie > Déplacer les curseurs comme vous le souhaitez.

Salut ThibautC,

Es-tu certain de se que tu avances car le phénomène rencontré est plutôt récent et avant malgré la mise en veille de l'ordinateur, le téléchargement ne s'interrompait pas ?

Lorsqu'un ordinateur se met en veille, le disque dur s'arrête, et idem pour les services. Peut-être que ton écran s'éteignait simplement, mais que l'ordinateur n'entrait pas en veille pour autant.

Tu peux toujours vérifier tes réglages, passer le curseur de la veille de l'ordi sur "Jamais" (tout à droite) et t'assurer des options qui sont cochées en dessous, et voir si le problème persiste.