Problème de démarrage : 1 Bip long !

Avec une clé usb de 16GO tu la plug avant d'allumer ton mac, ensuite tu appuie sur la touche ALT (option) pour voir les disques disponibles;

Là tu insères le DVD d'installation d'origine, et tu lances une installation, sauf que tu installes le mac os sur la clé pas sur le disque dur;

Si l'installation se fait sans pbs (un peu longue car l'usb n'est pas aussi rapide que le disque dur) c'est que ton appareil n'a aucun scy, et que le probleme vient des autorisations de disque dur, si l'installation échoue, alors tu peux suspecter un pbs de hardware.

Pour un pbs de disque dure: répare les autorisation, depuis le DVD d'installation, ça devrait au moins permettre de rebooter sur le mac os X et de lancer une session.

Si c'est un pbs de hardware, alors là t'es bon pour un diagnostique et éventuellement un SAV.

Mon conseille, toujours créer une clé USB de secoure avec MAC OS X de base dessus pour pouvoir booter l'ordi en cas de pbs sur le hardware, c'est pratique, ça évite de perdre du temps et ça dépanne dans l'urgence, sans compter que ça permet de récupérer des données non sauvegardées.

Tiens moi au courant si cela t'as aidé.

Ok super, je vais tester ca.

Pour info j'ai testé avec de la RAM d'un autre MacBook Pro et même problème.

Je te tiens au courant pour l'essai sur Clé.

J'ai exactement le même problème suite aussi à l'installation d'Ubuntu.
Je pensais tout d'abord à un problème de boot lié au grub mais après un changement de disque dur, et réinstaller de Mac OS X j'ai toujours le même soucis. Lors du redémarrage, long bip et écran noir.
De plus impossible de reseter la NVRAM avec la commande OPTION+COMMAND+P+R :(

J'arrive à booter en forçant le démarrage, ça marche une fois sur 5 mais j'arrive au moins jusqu'à l'écran de login donc effectivement c'est pas un problème de carte mère.
Je vais essayer de reset la NVRAM à la main (mon macbook étant hors garantie..)

Bonjour, je vient de tomber sur votre forum en googlisant car je vient de récupérer un macbook pro qui a exactement le même problème décrit plus haut cet a dire
Il y a ubuntu dedans, il boot au bout de la 5ème fois et au premier essai de boot il émet un long bip et après plus rien jusqu'au démarage. Je vait tester les astuce donner plus haut mais j'aimerais savoir si quelqu'un est venu a bout de ce problème et en plus je ne connait pas mac j'ai toujours été sur pc mais la sa serait pas mal de passer en rolls plutôt qu'en 205 lol.
Alors si quelqu'un connait le problème un grand merci d'avance

Bips = Ram sur pc comme sur mac ... mais bon , y'a peut etre d'autres choses qu je ne connais pas .

Tu dis avoir Ubuntu , une des règles afin d’éviter tout problèmes est d'installer un nouvel OS sur clef USB ou Disque externe afin de vérifier la stabilité de la machine.
Avec les tailles tjrs croissantes des disques durs , il n'est pas difficile de se réserver une partition de 20 Go pour les tests , ça évite bien des soucis (Méme pour un novel OS X )

Tiens nous au jus .

J'ai trouver un autre post qui parle de ce soucis http://forums.macg.co/unix-linux-an...a-une-installation-ubuntu-11-04-a-758032.html .d’ailleurs j'ai remis lion dedans mais sa me fait toujours la même chose. J'ai sa serait du a l EFI ?? Et la méthode est expliquer ici http://pubmem.wordpress.com/2011/04/...-a-macbook-51/ j'ai bien prit le fichier pour mon mac sur apple mais quand je lance le fichier il me dit que mon mac na pas besoin de mise a jour donc la je sèche, faut il forcer la mise a jour mais comment dans ce cas.
Mais je me rassure car cela veut dire que c'est un problème qui est un peu connut et que certain on réussis a remettre sa bien.
En tout cas merci de votre aide

Bonjour , je réouvre ce poste car j'ai exactement le même probleme depuis 1 ans et je compte vendre mon mac donc il faut que je regle ca vite ... j'ai un macbookpro5,5 , alors si vous avez trouvé la solution dite le moi vite please !!

J'ai trouver un autre post qui parle de ce soucis http://forums.macg.co/unix-linux-an...a-une-installation-ubuntu-11-04-a-758032.html .d’ailleurs j'ai remis lion dedans mais sa me fait toujours la même chose. J'ai sa serait du a l EFI ?? Et la méthode est expliquer ici http://pubmem.wordpress.com/2011/04/...-a-macbook-51/ j'ai bien prit le fichier pour mon mac sur apple mais quand je lance le fichier il me dit que mon mac na pas besoin de mise a jour donc la je sèche, faut il forcer la mise a jour mais comment dans ce cas.
Mais je me rassure car cela veut dire que c'est un problème qui est un peu connut et que certain on réussis a remettre sa bien.
En tout cas merci de votre aide

j'ai le meme probleme aidez moi svp c urgent :(