Probleme de démarrage après changement de ram

jeremiggy

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
Bonjour,

J'ai un macbook blanc mi 2010.
J'ai voulu faire un changement de ma RAM.
De 2 Go je souhaitais passer sur 8 Go car il est normalement compatible pour les 8 Go.
Problème l'ordinateur une fois les deux barrettes changées ne redémarre plus, écran noir et il émet un bip régulier.
Je remets les barrettes d'origine, ça fonctionne. Je test une nouvelle barrette avec une ancienne, le macbook démarre sans souçi et reconnait les 5 Go. Je me dis que l'autre barrette neuve est défectueuse alors je test la même manip en changant la barrette neuve... L'ordi démarre sans souci...:rateau:
Je re-tente ma chance avec les deux barrettes neuves... l'ordinateur ne démarre pas et émet ce son avec un écran noir.

Avez vous une idée...:confused:

C'est la manipulation qui consiste au démarrage a appuyer sur ctrl+option+P+R?
Question bête mais la touche option c'est laquelle? On appuie sur le bouton de mise en marche puis tout de suite on appuie sur cette succession de touche?
Je vais testé cela dès ma mise a jour effectué (car j'ai par la même occasion changé mon DD)

C'est la manipulation qui consiste au démarrage a appuyer sur ctrl+option+P+R?
Question bête mais la touche option c'est laquelle? On appuie sur le bouton de mise en marche puis tout de suite on appuie sur cette succession de touche?
Je vais testé cela dès ma mise a jour effectué (car j'ai par la même occasion changé mon DD)

j'ai cru comprendre que seulement certain Mac sont concerné par une possible upgrade à 8go suite a la mise a jour de l' EFI et il me semble que les mid 2010 n'en font pas parti...

ici dans le forum
http://forums.macg.co/macbook/jai-installe-8go-ram-ds-mon-macbook-alu-2008-a-781412.html

Dernière édition: