probleme de demarrage depannage depuis le Paraguay?

teti

Membre enregistré
5 Février 2009
5
0
Salut a tous.
Je m´en remets a vous. Je suis possesseur d´un macbook OS 10.4 (tiger) et je ne peux plus le demarrer depuis bientot 15 jours. En fait, il a beaucoup chauffe un soir, au moment de l´eteindre il a eu du mal, s´est bloque et finalement s´est eteint. Le lendemain il n´est pas reparti. Il affichait le fameux ecran blanc avec le point d´interrogation. J´ai essaye la technique de l´allumage en maintenant la touche opiton (alt) enfoncee, mais cela n´a rien donne (je vois le curseur de la souris, mais l´ecran reste desesperement blanc). Il y a la technique du redemarrage avec le CD d´installation, oui mais voila, je me trouve au Paraguay pour un an et je n´ai pas pris mon CD avec moi (erreur). Je doute que mon garde meuble puisse fouiller dans mes affaires et m´envoyer celui ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici, il n´y a pas de revendeur mac et je me demandais s´il n´y avait pas une technique pour recuperer le CD d´installation sur internet par telechargement.
Suis condamne a attendre mon retour en France pour voir ma becanne remarcher?
Bref je suis un peu bloque, plus d´ordi, plus d´internet (sauf dans les cyber avec PC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci d´avance.
Cordialement.
Teti.
ps. desole pour les accents, j´ai du mal a les trouver sur ce clavier.
 
bonsoir

il te faut les cd
le jeu complet des gris avec l'apple hardware test dedans

le seul autre biais serait de trouver sur place un possesseur du même modele de macbook avec le même OS
qui te filerait un coup de main

les telechargements tu oublies
 
Salut.

J´en suis toujours au meme point. Machine bloquee, on m´a conseille de faire un filecheck pour sauver ce qui est sauvable. QU´en pensez vous?
Hier au cours de mes essais, toujours le point d´interrogation qui apparait apres un moment d´ecran blanc. Par contre lors d´un autre redemarrage, la pomme est reapparue avec le petit curseur qui indique que la becane reflechit. Mais elle a reflechit trop lontemps sans rien donner, je l´ai donc eteinte.
Je suis toujours preneur de vos conseils divers et varies.
Merci pour votre aide.
Sylvain.
 
Salut.

Je suis en plein Filecheck
La manip est en cours, mais je trouve que ca n´annonce rien de bon.

disk0s2 : 0xe0030005 (undifined)
Invalid node structure
(4, 13940)
** Rubuilding catalog B-tree

depuis il m´a fait une belle ligne de :
disk0s2 : 0xe0030005 (undifined)

voila j´ai l´impression qu´il bloque.
Je le laisse pour l´instant, mais suis toujours preneur de conseils.
Merci
Teti.