Problème de démarrage (LED clignote 3 fois)

Hannibal2711

Membre enregistré
26 Février 2010
5
0
Bonjour à tous !

Je viens ici, complètement désespéré par Mac, avec l'espoir que quelqu'un puisse ENFIN d'aider...

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que mon MacBook Pro refusait par moment de démarrer. Il y a bien le BOING de démarrage mais l'écran reste gris et la LED clignote 3 fois continuellement. Je devais donc le démarrer en forçant Mac OS X (en restant appuyer sur X) et il démarrait plus ou moins normalement. Mais depuis deux semaines environ, il ne veut plus rien savoir, je dois attendre que l'ordinateur refroidisse pour pouvoir le démarrer normalement.

J'ai déjà eu deux avis différents:

1- Problème de mémoire RAM. A remplacer donc (180€ quand même...)

2- Problème software qui fait surchauffer mon MacBook Pro, nécessitant un formatage et réinstallation complète de Mac OS X (perte de tous mes programmes quand même...)

Si quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Voici ma configuration:
MacBook PRO 17" 2.4 Ghz (fin 2007)
2Gb DDR2 667 Mhz RAM
160Gb HDD
nVidia 8600 GT 256Mb DDR3 VRAM

Ma carte graphique a fait l'objet d'un remplacement sous garantie il y a 3 mois, la carte mère est donc neuve...

Par avance merci !

La première hypothèse est la plus probable, il se peut aussi que ce soit juste les barrettes qui soient mal enclenchées, ou une des 2 qui déconnent. Retire les, reclipse les bien, et si ça ne marche pas essaye avec une puis l'autre.
Sinon si tu le fais toi même pour 90€ tu pourras avoir 4Go de mémoire, c'est extrêmement simple à faire, c'est même expliquer dans le guide utilisateur.

La deuxième solution est complètement illogique vu que tu as des problèmes avant le démarrage d'OS X... (sinon la sauvegarde n'a pas l'air d'être ton pote vu que tu crains une perte de données).

Tu peux faire un Apple Hardware Test avec le DVD de Mac OS X aussi.

J'ai fait un Apple Hardware Test et il m'indique quelque chose du genre MEM/4/4000000 mais je l'ai fait il y a longtemps (au début du problème) et depuis mon lecteur optique ne fonctionne plus donc je ne sais plus le refaire.

Pour le coût des RAM c'est 180€ pour 4Gb DDR2 667Mhz ?? (Apple Store)

Quant au sauvegarde mon disque dur de démarrage est vierge (uniquement Mac OS X et Softwares), tout le reste est sur disques externes. Ce qui m'embête c'est de ré-installer des programmes dont je n'ai plus forcement les CDs (installés à l'école) et surtout sans lecteur optique j'aurai difficile à lire un DVD Mac OS X...

Bonjour,

Pour la mémoire, vous pouvez trouver beaucoup moins cher que sur l'Apple Store. Par exemple, ici.

Pour le reste de votre problème, je n'ai malheureusement pas de solution.

Bon courage !