Problème de démarrage MacBook

jmcversa

Membre confirmé
19 Septembre 2010
16
0
Bonjour,

J’ai un problème qui me pose question depuis plusieurs jours avec le MacBook d’une amie (unibody polycarbonate de 2009 sous Snow Léopard).
Voici ce qui se passe : Lorsque je l’allume, la barre de menu en haut de l’écran et le dock ne s’affiche pas.
En revanche, lorsque j’ouvre un compte invité, pas de problème tout fonctionne normalement.
J’ai alors démarré en mode sans extension, et là encore, pas de problème la barre de menu et le dock sont bien présents. J’ai depuis le mode sans extension, créé un nouveau compte admin et quand j’ouvre ce compte admin, tout marche comme sur des roulettes.

J’ai tenté de réparer les permissions du disque, j’ai même réinstallé SL (sur l’ancienne version) sans succès. J'ai bien sûr fait toute les mises à jour et j'ai même supprimé Flash (on se sais jamais).

Ce que je souhaite faire, c'est créer un nouveau compte admin et lui donner accès à l'ensemble des fichiers du compte d'origine, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ?

Merci par avance à qui voudra bien m’aider.

Bonsoir,
Essayer de jeter les preférences finder du compte qui pose problèmes et reviens aux news...

Bonsoir,

Et merci pour cette réponse. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Quand j'essaye de jeter le dossier préférence (si j'ai bien compris c'est 'ma maison'/Bibliothèque/Preferences) j'ai un message qui me dit que "préférences ne peut pas être modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert".
je suis vraiment paumé avec cette histoire, je ne m'en sort pas.

Si je peux avoir plus de précision, je suis preneur ...

Merci par avance

Bonsoir,

Et merci pour cette réponse. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Quand j'essaye de jeter le dossier préférence (si j'ai bien compris c'est 'ma maison'/Bibliothèque/Preferences) j'ai un message qui me dit que "préférences ne peut pas être modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert".
je suis vraiment paumé avec cette histoire, je ne m'en sort pas.

Si je peux avoir plus de précision, je suis preneur ...

Merci par avance

Bonjour,

Non, non, non surtout pas ...

Tu rentres dans le dossier "Ma Maison'/Bibliothèque/Preferences" et dedans tu recherches le fichier qui doit s'appeler "com.apple.finde.plist" c'est un fichier qui enregistre tous les parametres personnels du programme.

En regardant dans le dossier "Ma Maison'/Bibliothèque/Preferences" tu remarqueras d'ailleurs qu'il y a presque un fichier .PLIST par programme (voir plus) certains sont sensibles et il ne faut pas trop les modifier ou les supprimer, d'autres ne gèrent que des parametres basique (organisation, affichage, reactions...) comme celui du Finder, et ceux-là peuvent être supprimés.

Donc tu localise com.apple.finder.plist, tu le mets la corbeille, ton mot-de-passe administrateur peut être demandé, c'est normal, tu vide ensuite la corbeille et tu redemarres ton mac.

Mac OS X va automatiquement recréer un fichier com.apple.finder.plist il te suffira juste de repersonnaliser le programme selon tes goûts.

Espérant t'avoir éclairé.

Dim.

Bonjour,

Et merci DIM. j'ai finalement réinstaller SL sur la machine. Mais je prends bonnes notes de tes précieuses informations. Pour une prochaine fois, on ne sais jamais ... C'est le genre de manip qu'il est bon d'avoir sous la main.

Encore merci.