Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon iMac et je ne vais pas arriver à fermer l'il. Mon iMac qui à une semaine, mon tout premier Mac dont j'ai tant rêvé plante au démarrage. Je vous explique en détail pour que vous puissiez m'aider. Donc lorsque je démarre mon iMac, au début tout se passe bien, l'écran blanc, puis la pomme qui apparaît et soudain en dessous une barre de chargement qui commence à charger, plante, recommence à charger, plante puis l'ordi s'éteint, écran noir... J'ai essayé de le démarrer plusieurs fois et à chaque fois ça plante... J'ai donc parcouru le manuel "Tout ce qui est Mac" et trouvé une manip qu'ils recommandent, c'est à dire, rester appuyer 5 secondes sur le bouton démarrer puis maintenir enfoncée la touche option. Là, s'affiche le disque dur Macintosh hd et une flèche en dessous, il faut cliquer dessus et normalement ça démarre, là rien non plus, ça a planté après le démarrage.
Désolé pour ce message un peu long, mais étant nouveau sur Mac, là j'avoue être un peu inquiet, même si mon Mac est couvert par la garantie 3 ans. Je vous remercie par avance de vos réponses et vos conseils.
Julien
Désolé pour ce message un peu long, mais étant nouveau sur Mac, là j'avoue être un peu inquiet, même si mon Mac est couvert par la garantie 3 ans. Je vous remercie par avance de vos réponses et vos conseils.
Julien