Problème de démarrage

Red III

Membre confirmé
20 Juillet 2013
10
0
Bonjour,

J'ai récemment un problème avec mon MacBook Pro. Quand j'essaye de démarrer j'ai sois l'écran qui reste blanc/gris avec parfois le logo du sens interdit, parfois c'est le dossier avec le "?" à l'intérieur et qui clignote qui apparait, et des fois le logo de la pomme.
Et par moment, après plusieurs essaies je ne sais pas pourquoi il arrive à s'allumer mais les performances de l'ordi sont très réduites et il lui arrive de freez par moment.

Je n'ai absolument aucune idée de l'origine du problème donc si quelqu'un à une idée de la cause et comment le résoudre, j’accepterai son aide volontiers.

Ca ressemble fortement à un disque dur en train de rendre l'âme.

Dépêche-toi de faire une sauvegarde de tout ce qu'il contient (pendant qu'il tourne encore) car il peut à tout moment s'arrêter définitivement, et tu n'auras d'autre solution que de mettre une nouveau disque et là, tu seras content d'avoir fait une sauvegarde récemment...

J'ai fais la sauvegarde en prévention mais je pense que je vais formater le DD voir si ça arrange quelque chose.
Le problème est que je n'ai pas le CD d'installation..
Je ne sais pas non plus les démarches à suivre pour faire sans.
Si j'ai bien compris, il faut que je formate à partir d'une clé USB mais le problème est que je n'arrive pas à télécharger le dossier d'installation..

J'essaye en passant par cmd + R au démarrage mais je suis pas contre si quelqu'un à le lien d'un tuto ou autre sous la main

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Et non en passant par Cmd + R, j'ai possibilité de réinstaller Moutain Lion, mais étant donné que j'ai fais la mise à jour Maverick, ça me bloque.