MacBook Pro Problème de démarrage.

J’ai un ami qui a un service informatique Apple à son boulot. Je vais lui demander s’ils peuvent regarder... si je peux économiser 50€...

Bonne idée.

- demande-lui de regarder si ce ne serait pas encore la carte graphique qui jouerait des siennes. Si c'était le cas => tu pourrais engager une procédure avec Apple => qui s'est déjà soldé dans nombre de cas par un échange contre un MacBook Pro 15" 2019 flambant neuf (ce qui mérite qu'on s'accroche).​

Bonne idée.

- demande-lui de regarder si ce ne serait pas encore la carte graphique qui jouerait des siennes. Si c'était le cas => tu pourrais engager une procédure avec Apple => qui s'est déjà soldé dans nombre de cas par un échange contre un MacBook Pro 15" 2019 flambant neuf (ce qui mérite qu'on s'accroche).​

Tu penses que ça pourrai marcher auprès d’Apple même avec une carte mère « bidouillée » ?
La puce de gestion graphique a été changée par macfix xxxxxxxxxxx

Note de la modération : il faut éviter de mettre un lien direct, car on peut assimiler cela à de la PUB.

Ce qu'il faut pour négocier avec Apple est que ton Mac ait été acheté en France > et qu'une panne de carte graphique soit diagnostiquée avec attestation de diagnostic à l'appui.

Tu penses que ça pourrai marcher auprès d’Apple même avec une carte mère « bidouillée » ?
Ce qui compte pour Apple et qui sera pris en compte, c'est le rapport intégral qui sera fait avec un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant clairement une panne avec la puce et/ou carte graphique.

Ce qui compte pour Apple et qui sera pris en compte, c'est le rapport intégral qui sera fait avec un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant clairement une panne avec la puce et/ou carte graphique.

Vous pensez vraiment que ça peut marcher auprès d’Apple ?
Il a presque 10 ans. Pour eux il est vintage.
Comment procéder ?

Tout est dans ce fil des forums : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge) -->

- au début > il était question de passer la carte-mère au four > mais ensuite la problématique a évolué vers une procédure "juridique" vis-à-vis d'Apple. La loi française autorise d'arguer d'un "vice caché" et s'il y a une attestation de défaillance de la carte graphique => la cause est recevable.​