Problème de démarrage

Statut
Ce sujet est fermé.

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

J'ai (enfin) Leopard et j'ai voulu installer Windows XP Pro via BootCamp.

Il démarre l'installation, et au 1er démarrage m'indique que Hal.dll n'est pas installé. Après une brev recherche sur internet, je tombe sur ceci :

"Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :
Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage. "

Comment puis-je faire pour taper c: edit boot.ini alors qu'aucun Windows n'est installé ?
Plus simplement, comment puis-je faire pour changer la partition de démarrage pour windows ?

Salut,

Regarde mon post sur Bootcamp recalcitrant.
Sinon la solution c'est de supprimer la partition de 200Mo au moment ou tu choisi la partition de windows.

@++

Pierre

@ Liyad

Avant de suivre aveuglément le conseil ci-dessus, faire un tour par là.

Bon ceci dit, n'ayant pas eu tes problèmes je n'ai pas de solution précise à te proposer.
D'autres le feront...

Bon courage...

@+

Salut,

Je viens de voir le message de giga...
J'ai l'air un peu bete.
Dans mon cas ça avait marcher aprés 2 jours de galere....Maintenant si sa met la m.... c'est nul....

Quelle est ta solution Liyad pour faire marcher bootcamp?
Et ne plus avoir cette erreur sans virer cette partition???

Merci

@++

Pierre

J'ai viré la partition.

J'avais besoin de bosser sur XP, Parallels ne fonctionnait pas. Préssé par le temps et pensant que l'EFI de mon iMac ne serait plus à jour parce que j'ai la version Blanche de l'iMac, j'ai céder. Tempis si je devrais le regretter, en tout cas pour le moment, aucun problème détecté.

Salut,

Oki....

Bon ben moi j'ai reformater mon DD en le repartitionnant en GUID et la quand j'ai relancer l'install de Xp avec bootcamp ça a marché...

J'ai pas eu l'erreur....Comprend pas j'ai rien changer dans mes manip...a part refaire les partitions GUID mais qui était deja fait normalement jusqu'a ce que je supprime la partition de 200Mo....

Merci quand meme

@++

Pierre

Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau fil. Sujet déjà abordé. On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.