problème de disque dur avec l'assistant bootcamp

jackmouh1

Membre confirmé
24 Novembre 2013
12
0
32
Bonsoir à vous;

je veux créer une partition avec l'assistant bootcamp et je reçois un message d'erreur:le disque de démarrage ne peut ni partitionné,ni restauré dans une seule partition.

Pouvez vous m'aidez

Merci d'avance

Bonsoir à vous;

je veux créer une partition avec l'assistant bootcamp et je reçois un message d'erreur:le disque de démarrage ne peut ni partitionné,ni restauré dans une seule partition.

Pouvez vous m'aidez

Merci d'avance
Il faut cloner ton DD interne sur un DD externe, démarrer sur ce DD externe, effacer ton interne, et cloner dans l'autre sens…

Le clonage/declonage défragmente le disque interne et l'assistant bootcamp pourra ensuite créer sa partition sans problèmes… ;)

Bonsoir et merci pour votre réponse,désolé pour le retard ,j'ai pas de connexion jusqu'à aujourdhui quelle revienne
pardon j'ai pas compris le verbe cloner,c'est copier?

Merci d'avance

Bonsoir et merci pour votre réponse,désolé pour le retard ,j'ai pas de connexion jusqu'à aujourdhui quelle revienne
pardon j'ai pas compris le verbe cloner,c'est copier?

Merci d'avance
Cloner c'est reproduite à l'identique ton DD sur un support externe.

Utilitaire de disque, Carbon Copy Cloner et Super Duper sont des outils qui peuvent le faire… ;)

Je vais copier mon disque dur interne sur mon disque dur externe c'est ça?
Pas tout à fait une copie ne prends en compte que les fichiers visibles. Un clone tient compte de tous les fichiers et rend le disque bootable chose qu'une simple copie ne fait pas… ;)