probleme de disque dur externe

therower

Membre confirmé
3 Septembre 2006
14
0
fontainebleau
slt j'ai un probleme ac mon disque dur ! a chaque fois que jeffece un dossier il disparait bien de l'ecran mais l'espace qu'il uilisait sur le disque reste occuper ! c'est a dire que la mémoire ne ce libère pas ! le seul moyen que je connaisse c'est l'utilisation de l'utilitaire de disque mais en sa efface tt le contenus du disque ss regler mon pb sans compter que j'ai des chose que je voudrait garder sur ce disque ! voila ! merci de votre aide

Sur Mac, les périphériques de stockage externes (clés USB, disques externes, etc) se comportent au niveau de la suppression des fichiers tout comme un disque interne. Le fait de le glisser à la Corbeille ne supprime pas le fichier, il faut ensuite vider la Corbeille pour rendre effectif l'effacement, à la différence de Windows (si je me rappelle bien) qui supprime directement après glissement dans la Corbeille (donc gare à l'erreur !). Je trouve pour ma part la façon de faire sur Mac plus sécurisante, car ce n'est pas parce qu'ils sont sur un périphérique externe que les fichiers sont moins importants ou moins susceptibles d'être mis à la poubelle par erreur.

• J’aime
Réactions: G2LOQ