problème de Dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmanza
  • Date de début Date de début

dmanza

Membre confirmé
19 Mai 2008
21
1
bonjour, je rencontre un problème avec l'affichage du dock les fonctions effet génie et échelle ne fonctionnent plus. Auriez vous une solution?
cordialement

bonjour, je rencontre un problème avec l'affichage du dock les fonctions effet génie et échelle ne fonctionnent plus. Auriez vous une solution?
cordialement
Au vu des infos données NON…

Quelle machine ? Quels entretiens ? etc …

Bonjour sinon…

il faudrait peut-être tout simplement chercher un peu dans les préférences du Dock ?

Indiquer ce qui a été fait/tenté comme manip, donner le modèle du mac, et la version de l'OS ne sont pas non plus inutiles et tout cela permet de mieux cibler l'aide à apporter ...

PS: pour Dos Jones, le monsieur avait dit bonjour, mais c'est pas trop visible vu qu'il n'y a pas de retour à la ligne :D :D

J'avais vu mais c'est moi qui ai failli oublier simplement…

c'est une version os x leopard
Merci ça j'ai vu… :mouais:

Quelle machine et qu'as tu fait dessus ? Tu avais ces effets auparavant ? Remémore toi ce que tu as pu installer entre temps… ;)

Déjà je ferais une réparations des autorisations et ensuite une extinction de la machine pour 10 bonnes minutes, après on verra…

j'ai un imac et même en modifiant les préférences du mac il ne se passe rien.

je voulais dire en modifiant les préférences du dock et la version est 10.5.2

j'ai un imac et même en modifiant les préférences du mac il ne se passe rien.

je voulais dire en modifiant les préférences du dock et la version est 10.5.2
Conf mon post au dessus… :p

PS : Tu as environ 3 heures pour éditer un de tes précédents messages afin de le modifier ou le compléter…

Sinon, il y a une recette simple et souvent efficace :

tu télécharges sur le site Apple, la mise à jour combo 10,5.2 et tu le réinstalles.

Il y a des inconditionnels de la réparation des autorisations (qui ne mange pas de pain, mais ne répare pas souvent), mais moi, mon mantra c'est ça : "réinstaller la combo !"

Chacun son trop ;)

Edit : PS et mon second, voire même premier mantra : ne pas toucher inconsidérément aux outils de maintenance (voire même ne pas y toucher *du tout* :siffle: :D :D, mais je pense que les réguliers de ce forum l'auront déjà compris en lisant certains de mes messages (j'ai une tendance à rabâcher, c'est dû à mon grand âge ... :siffle:

j'ai téléchargé la mise à jour mais impossible de l'installer sur l'ordi!ce message apparait: Vous ne pouvez pas installer Mise à jour combinée Mac OS X sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.

Il est normal que la combo X.5.2 ne passe plus car une des dernière mises à jour a changé le numéro de build. De plus, certaines machines arrivant avec X.5.2 déjà installée ne peuvent se voir appliquer cette combo. Attendre X.5.3 pour pouvoir appliquer une "combo".

Tu as utilisé un logiciel pour bricoler le Dock, genre OnyX ? Ou un quelconque logiciel pour modifier son aspect ?

Ça se manifeste sur toutes les sessions ou seulement sur une seule ?

Sinon : ~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist à la corbeille et relancer la machine.

j'ai installé onyx sans l'utiliser mais le problème était antérieur à l'installation. Le problème concerne toutes les sessions.

j'ai installé onyx sans l'utiliser mais le problème était antérieur à l'installation. Le problème concerne toutes les sessions.
Et tu as fait ce que je disais au post N° 5 ?…

Bonsoir,
je viens de suivre les instructions à la lettre et les effets génie et échelle sont toujours absents du dock