Problème de fichiers .mov

pcdaram

Membre confirmé
31 Décembre 2007
22
0
Bonjour.
J'aimerais exporter des fichiers .mov en d'autres format moins lourd. Quel format pourrait résoudre ce problème ? Pourquoi les fichiers .dv sont si lourds ?
Merci

un fichier dv est un fichier brut non compressé. c'est en effet très lourd.
l'export en divx ou en mp4 h264 est une très bonne solution (le h264 est plus qualitatif mais moins courant)

pour ca, plein de solutions:
la plus simple: isquint gratuit, simple fiable. peu d'options mais marche très bien.
pour un fichier .dv, il y a aussi d-volution. mais n'ayant pas d'intel, je ne sais pas si il marche parfaitement sur leopard (un ami a eu beaucoup de mal a l'utiliser) sinon, c'est le logiciel le mieux pour convertir un .dv en divx
enfin, quicktime fait ca très bien, mais il faut comprendre les formats d'export, et donc c'est un peu plus compliqué (il est aussi un peu plus lent que les autres

Un grand MERCI
j'ai tout compris

bonsoir,
le h.264 est le meilleur codec actuel pour le mpeg-4.
pour exporter avec quicktime, il faut la version pro (payante)...

sinon, il y a un très bon soft en freeware (beaucoup plus complet que isquint qui est en général dédié au format ipod...):

mpeg streamclip 1.9
c'est un encoder, un exporter, un converter, un player, un editor (point in et out et fonction trim) et un downloader.
:)

bonsoir,
le h.264 est le meilleur codec actuel pour le mpeg-4.
pour exporter avec quicktime, il faut la version pro (payante)...

sinon, il y a un très bon soft en freeware (beaucoup plus complet que isquint qui est en général dédié au format ipod...):

mpeg streamclip 1.9
c'est un encoder, un exporter, un converter, un player, un editor (point in et out et fonction trim) et un downloader.
:)

c'est tout a fait exact, cela dit, il est certainement bien compliqué pour un nouveau macuser
et isquint a la plupart des fonctions intéressantes de recadrage ou de réglage de débit si besoin.
il n'a par contre pas en effet les fonctions in et out de l'autre.

Cela dit, pour parler technique, dire d'un fichier DV que c'est non compressé, c'est un peu faux quand même...
La DV est un format d'enregistrement compressé en compression image par image... :siffle: