Problème de finder - aucune application ne se lance

noemief

Membre enregistré
11 Juillet 2008
7
0
Bonjour,
Hier j'ai fait deux MAJ (iTunes et Quicktime) mais mon macbook a planté et j'ai été contrainte de l'éteindre. Lorsque je l'ai rallumé finder ne s'affichait plus et plus aucune application ne marche (elles rebondissent sur le dock sans que la flèche en dessous ne s'affichent pour indiquer que l'application marche). Seul Safari marche et c'est en lançant cette application que la pomme s'affiche.
J'ai essayé de télécharger une MAJ de Mac OS X 10.4.11 mais cela m'indique que le DD ne peut pas la recevoir, et j'ai aussi essayé avec le disque d'installation mais il ne se lance pas automatiquement et je ne peux pas le trouver dans le finder.
Même si je n'y ai pas accès mes fichiers ont l'air d'être conservés (j'ai fait "du" sur le terminal)
Voilà je suis complètement désespérée depuis ces dernières 24H donc si une charitable pouvait m'aider....
Merci beaucoup!

Salut.
Tu n'as pas perdu tes données, c'est une bonne chose. As-tu accès à un autre mac pour récupérer simplement tout ça ?
Un disque dur externe ?

Sinon, une fois la sauvegarde faite :
- tu dis avoir tenté d'appliquer la maj os x 10.4.11 : mais laquelle ? la version"simple" ou la version combinée ?
- si tu actionnes cmd-tab ou cmd-alt-esc, vois-tu les applications que tu as tenté de lancer ?

Tu as eu le problème qu'il ne faut pas avoir : interrompre une mise à jour !
Il va sûrement falloir envisager une réinstallation de l'OS mais surtout choisir l'option qui conserve les données des utilisateurs. :zen:

tentes de démarrer sur le dvd d'installation (touche C ou alt à l'allumage du mac) puis de faire une réparation des autorisations ( via l'utilitaire de disques), puis redémarrage sous mac os voir si ça va mieux.

Je n'ai pas d'autres mac (uniquement des pc). Pour ce qui est des MAJ je les ai toutes essayées aucune n'a marché et non je ne vois pas les applications lorsque j'actionne cmd-alt-esc

Tu n'as pas précisé si tu avais un Disque Dur Externe pour pouvoir y transférer tes données les plus sensibles avant de faire autre chose.

Problème résolu, merci beaucoup j'ai tout réinstallé et tous mes fichiers sont conservés...
Demain je file acheter le disque dur externe que j'avais la flemme d'aller acheter (j'ai eu très peur!)
Encore une fois merci, c'est con à dire mais mon ordi c'est toute ma vie j'étais à deux doigts de pleurer!!

Problème résolu, merci beaucoup j'ai tout réinstallé et tous mes fichiers sont conservés...
Demain je file acheter le disque dur externe que j'avais la flemme d'aller acheter (j'ai eu très peur!)
Encore une fois merci, c'est con à dire mais mon ordi c'est toute ma vie j'étais à deux doigts de pleurer!!

ce n'est pas ta machine qui est le plus important, mais ce que tu en fais. :siffle:
donc tes données ("sont toute ta vie")... :siffle: :mouais: :D

pour ma part, j'ai un clone bootable sur un HD externe
et je fais des backups quotidiens en double (sur deux HD externes), un avec Personal Backup et l'autre avec TM.
en plus de cela, je sauve mes fichiers maîtres sur des DVD-DL...

et je ne dis pas que mes datas sont toute ma vie... :D

Une autre solution pour éviter de perdre des données importantes, peut-être la plus économe en temps, matériel coûteux et organisation, reste de ne rien faire d'important.

J'essaie d'atteindre cet objectif, avec un peu de peine par moments, mais ça vient ! J'ai d'ailleurs été très récemment conforté dans mon appréciation des choses en essayant de relire des CDs gravés il y a quelques années.

Rien, plus rien. Aucune machine n'en veut. J'ai tout perdu, et même pas mal :D

nb : Là où ça se complique c'est que ma compagne utilise occasionnellement mon imac... et elle y réalise des choses dites importantes (truc du boulot quoi...), donc un DD externe avec sauvegarde trois fois par semaine a rejoint le imac. On n'est jamais aussi libre qu'on le souhaiterait ;)