Probleme de firewire avec Léopard

nours4238

Membre enregistré
22 Novembre 2007
2
0
Bonsoir,
j'ai depuis quelque temps passé mon macbook pro 15' (acheté il y a un an) sous Léopard.
Aujoud'hui je souhaitais brancher mon disque dur externe (un Western Digital Mybook 500Go) en firewire.
Le disque dur ne s'allume pas automatiquement. Je l'allume donc manuellement, il s'eclaire mais n'est pas détecté par le système.
Je teste donc mon disque dur sur mon PC, et celui ci marche parfaitement (avec les memes cables).
J'fais donc un tour dans les informations du mac, et dans l'onglet Firewire il est marqué :
Bus Firewire : Attention : Les gestionnaires firewire n'ont pas été chargés
(voir image ci dessous)

Si quelqu'un sait pourquoi, et comment les charger (meme manuellement après le démarrage), merci de me venir en aide, car sinon ni le port FX400 ni le FW800 ne fonctionne .....

MErci d'avance

Je m'y connais un petit peu en informatique, mais pa au point d'avoir completement compris ta reponse. En tout cas, je ne sait pas comment booter en OpenFirmware..

Je ne pourrais pas t'indiquer la suite de la manœuvre, alors attendons plus compétent que moi...

Je suggérais avant tout que tes gestionnaires avaient peut-être été chargés, mais n'étaient pas visibles/reconnus, et qu'au lieu de réinstaller, il valait peut-être mieux essayer de les révéler. :confused:

Pour savoir si tu as ou non les gestionnaires, va voir dans HD>Système>Bibliothèque>Extensions si tu as cinq fichiers nommés IOFireWireXXX.kext. :eek:

(enfin, c'est ce que j'ai sous Tiger)

J'ai le même problème, il ne reconnaît plus mon DD externe et les fichiers cités plus haut sont présents ! Quelle poisse !

Je suis allé voir sur le cite de Lacie pour voir si ils avaient éventuellement sorti un nouveau driver...rien!

J'ai aussi eu des soucis avec le FW.

10.5.1 les a résolus partiellement : plus de problèmes à conditions que le périphérique soit allumé avec le Mac

=>
1) es-tu passé en 10.5.1 (avec le "gros" téléchargement via le site Support d'Apple) ?
2) as-tu essayé de démarrer le disque d'abord ?

McRoger

Salut a tous

J'ai exactement le meme probleme avec un WD studio Book 500 G :( sur un Imac 24 alu + leopard
par contre mon firewire est bien chargé.
le pire c'est que ca a marché un temps apres moulte essai puis plus rien
Le WD marche tres bien sur un macbook TIGER
et le port firewire marche tres bien avec mon camescope :confused:

je ne sais pas quoi faire:eek:

je pense qu'il y a un bleme de compatibilité avec leopard comment le savoir ?

pour le moment il est en USB dommage

@+

Rain

J'fais donc un tour dans les informations du mac, et dans l'onglet Firewire il est marqué :
Bus Firewire : Attention : Les gestionnaires firewire n'ont pas été chargés

Hier, macfixit a rapporté un cas semblable au tien, sans pouvoir en donner la cause.

La seule suggestion de leur article est d'éteindre et débrancher le Mac "a couple of minutes", puis de le rebrancher et le rallumer... :zen:

Je confirme la solution est bien la ...

J'ai effectivement debranché electriquement le Mac et tout est rentré dans l'ordre :up:

Windows sort de mon mac :eek: :eek: :eek:

@+

Rain