Problème de fond d'écran

velivole

Membre confirmé
11 Février 2009
36
0
Bonjour,

J'ai un problème de fond d'écran (une image perso) qui disparait lorsque je change de session ou bien lorsque je redémarre mon MAC. Le fond devient bleu.

Je n'ai pas trouvé sur ce forum la solution à mon problème. Effectivement il y a des sujets qui traitent ce type de problème mais ne donne pas la solution pour résoudre ce problème.

Lorsqu'une personne a résolu son problème, pourquoi ne pas écrire clairement comment l'a-t'il résolu. cela permettrait de ne pas passer des heures à lire les sujets sans rien trouver de cohérent.

Merci

Bonjour,

Ton profil indique 10.5 : c'est toujours vrai ?

Qu'as-tu essayé pour résoudre ton souci ? (autre compte, maintenance, Préf Système, com.apple.desktop.plist, …)

Parce que c'est suant de répondre à quelqu'un qui a déjà "tout" essayé sur un système qui n'est pas celui de son profil… :D

Bonjour,

Oui mon profil a changé. je suis passé sur la dernière version de MAC OSX 10.8.4.

Je suis novice sur MAC mais j'ai effectué pas mal de chose. :
1 - problème existant sur les autres sessions,
2 - déplacer la photo dans le dossier images car elle était sur un disque externe,
3- modifier l'extension, je l'ai passé en jpg

Sous mon ancienne version OSX cela fonctionnait correctement.
y-a-t'il un bug dans la dernière version ?

Si tu es en 10.8.4, ton iMac n'est plus un PPC comme le dit encore ton profil. :)

Il me semble que les photos qu'on veut mettre en fond d'écran ne doivent être sélectionnées que comme élément(s) d'un dossier (et pas comme fichier isolé dans Images).

Alors, essaie de créer un dossier et d'y mettre ta photo, puis de sélectionner ce dossier dans Préf Système.

bjr,

ok, cela marche en créant un dossier perso dans images et j'ai mis la photo à l'intérieur.
Mais, j'étais obligé de relancer le système pour que la modification soit prise en compte.

Merci

Oui, j'avais omis l'ajout du redémarrage.

Un relancement de la session ou du seul Finder aurait pu suffire à enregistrer tes modifications.