Problème de freeze WOW

tiounou29

Membre confirmé
18 Avril 2008
18
0
Salut

Je possede un imac alu 24'' avec une carte ATI radeon HD 2600 pro en version
113-B2250F-212.

Je possede depuis peut WOW et j'ai eu 2 fois un gros bug d'affichage.
Enfaite je joue sur wow tout en étant sur Skype et en discuttant avec des ami (Cette précision sera utile pour la suite). Donc je joue et a un moment l'affichage du jeu plante et je reste bloqué sur l'image . Je peut bouger la souris et l'ordi ne plante pas car skype fonctionne parfaitement et le jeux ne plante pas non plus car le son du jeu fonctionne aussi. Je pense donc que ce bug est du a ma carte graphique.
Quand ceci arrive aucun moyen de quitter le jeu (Tout les raccourci inutilisable) et je suis obligé d'éteindre l'ordi au bouton, cequi n'est pas super pour la santé du mac.
A noté que ce bug s'est aussi passé avec call of duty 4.

Voila j'espere Que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.:)

Hello,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car j'ai le même problème...

Je joue dans un raid 25 et dès qu'il y a un add ou qu'on lance un sort spéciale genre Bloodlost etc... ou que le mob meurt...

Soit je freeze, soit je suis déconnecté du serveur, soit à cause du lag le petit roue mac se met a tourner et je reste coincé pendant 2min...

Je peux vous dire que j'ai bien le temps de crever

Si qqn connaît la solution je suis preneur.... je ne sais pas si il faut que je regarde du coté de la connexion ou du côté du mac...

J'ai un Macbookpro 15 pouces, CoreDuo, 2go ram, 1.66mhz avec léopard

J'ai aussi eu ce probleme de freeze a repetition de WoW (iMac 24" - 2,8Ghz - 2Go RAM - Radeon 2600 Pro) installe sur l'iMac fraichement deballe avec l'install OS X 10.5 d'usine.

Ni une ni deux, j'ai tout simplement formate et repartitionne le disque dur, et effectue une install propre d'OS X ainsi que toutes les mises a jour disponibles. Ensuite re-install de WoW, BC et WOTLK. Depuis, plus aucun freeze et un ips plus que respectable de 30-60 img/s.

Je n'ai pas de solution, c'est juste un temoignage. ;)

Hello,

Merci pour vos réponses... je pense que je vais dans un premier temps essayer la technique à Shevamarelli :)

Car surtout la flemme de tout reformatter et repartitionner... bon si je change de Mac ce qui est bientôt prévu... je repartionnerai le disque dure...

J'en viendrai à cette solution si j'ai vraiment de la grosse m... et que je peux plus jouer...

Hier soir j'ai téléphoner au service technique de Blizzard... ils m'ont conseiller de supprimer mes addons... bon j'ai déjà fait une mise à jour des addons et désactivé certains comme metamap ou questhelper... je vais encore checker ce soir pour en désactiver des autres que je n'utilise pas vraiment... ou qui ne sont pas très nécessaire...

Essaye de lancer le jeu sans addon juste pour voir, si tu n'as pas de freeze, la cause de tes ennuis sera toute trouvée ;)

C'est ce que j'avais fait avec le gars de Blizzard mais bon... j'avais copié le fichier WTF, Cache et aussi Interface...

Car je voyais arriver le truc gros comme une montagne... le soir même raid 25 et plus rien qui fonctionne :mouais:

Bon c'est sur qu'il me semblait que ça allait mieux : 1 pas en raid et 2 mal configuré... mais bon moi je need GRID, bartender et Pitbull au minimum... après les autres faut voir... de plus, un pote m'a dit que les addons utilisent de la ressource système de l'ordi et donc si ça plante c'est aussi que l'ordi n'est pas assez puissant...

J'ai eu ouï dire que c'était un problème avec certains addons outtodate donc je vous tiens au courant

Hello,

Merci pour ton aide. Je vais de ce pas installer le programme que tu proposes pour la mise à jour des addons... j'en ai un mais il m'a fait plein d'erreur et m'as mis à jour seulement Grid et Bartender4.
Je testerai ce soir... :zen:

Bon alors hier soir j'ai essayé le mode plein écran et fenêtre :-) Sur Nax 25 aucun problème... et sur Malygos avec lequel j'avais planté en tout cas 6 ou 7 fois mardi... j'ai juste eu un ralentissement lorsqu'il nous fait tous voler dans les airs... (saccade avec le son et vidéo mais rien à côté de ce que j'avais mardi)

Je pense que je me dirige dans le bon sens... si je mets encore ce soir les addons restants à jour, j'espère que dimanche Sartharion passera sans trop de souci...

Voilà nous sommes lundi et comme promis voici le feedback pour sartharion.

Bon cette fois-ci on l'a fait à 20 sans add... donc moins de monde, et moins d'effets graphiques...

Mais je n'ai eu aucun lag... comparé aux autres fois. Donc je table surtout sur le fait que mes addons n'étaient pas tous à jour et que le mode fenêtre/plein écran permet aussi un gain.

Je tiendrai à jour ce poste lorsque je ferai Sartharion 2 ou 3 add

Merci pour votre aide jusqu'à présent.

Petite question qui parait bête, mais qui s'est confirmé chez nous :

Combien de DK dans le raid quand tu lags à mort ?