Problème de fuseau horaire dual boot mac/windows

Statut
Ce sujet est fermé.

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonsoir,

Si vous êtes sur ce forum c'est que vous avez probablement installé windows comme 2e partition.

Moi j'ai un petit souci au niveau de l'heure windows. OS X, et je trouve cette pratique plus logique, laisse l'heure système à l'heure UTC (GMT) et applique le fuseau horaire pour l'afficher.

Mais cet andouille de windows modifie l'heure système pour qu'elle corresponde à l'heure locale.

Résultat j'ai deux choix :

- soit je laisse windows mettre la machine à l'heure automatiquement, mais donc à chaque fois que je passe de Mac à Windows il faut un certain temps pour la mise à jour de l'heure

- soit je demande à windows de ne pas mettre l'heure à jour via internet, et j'ai toujours un décalage entre les deux de 1 à 2h.

Donc quelqu'un aurait trouvé une solution ? L'idéale serait de pouvoir dire à windows de se comporter comme le Mac, une alternative étant de demander au Mac de se comporter comme Windows.

Merci

logiquement ce problème est résolu avec les derniers drivers de bootcamp
en tous cas moi je ne rencontre plus ce problème (que j'ai connu avant)

Moi sous vista j'ai ce probleme... j'ai pas cherché a le résoudre, mais c'est vrai que ca pourrait être mieux...

Je peux pas te dire si les drivers bootcamp arrangent le truc vu qu'ils sont pas optimisés vista...

Si quelqu'un a une idée pour le faire à la main je suis preneur aussi :siffle:

logiquement ce problème est résolu avec les derniers drivers de bootcamp
en tous cas moi je ne rencontre plus ce problème (que j'ai connu avant)

Tu veux dire que maintenant quand windows se lance l'heure est correcte ?

Statut
Ce sujet est fermé.