Problème de gravure sur Macbook

**Vanessa**

Membre enregistré
22 Février 2008
4
0
Bonjour
Voilà, j'ai acheté un macbook cet été.
Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a qques jours.
J'ai cherché à graver un CD de photos à partir d'iPhoto, et là ....message d'erreur.
Visiblement un problème de communication avec le graveur...
Je reessaie avec un nouveau CD, pareil....
J'essaie avec Itunes, toujours le même problème....
Impossible également d'effacer un CD RW.
Pensez-vous que mon graveur soit mort ?:confused: Et que je doive le faire changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vanessa

Bonjour Vanessa,

Je pense que tu as droit malheureusement à un retour au sav d'apple car tu as un problème mécanique avec ton graveur.

Apple a connu pas mal de souci avec ses graveurs internes de marque MATSHITA :mad::mad: de référence UJ-857 E dans ses Macbook.

Je possède un macbook blanc de juillet 2007 et je connais quelques soucis de gravure mais uniquement pour les DVD-RW.
Je n'arrive pas à graver les DVD-RW quelque soit la marque Philips, Verbatim ou Memorex:( alors que j'arrive à graver du DVD-R:)

Le graveur de marque MATSHITA est une vrai merde:(:(.

Quelle est la marque de ton graveur interne ??

tu vas d'en le menu pomme ensuite à propos de ce mac ensuite dans plus d'infos et matériel et gravure de disque et le nom de ton graveur apparaîtra sur la droite.

Précise bien au sav d'apple que tu souhaites un échange standard de ton superdrive et
l'immobilisation pour une telle réparation doit être de 15 jours à trois semaines environ.

Je te souhaite un très bon weekend et j'espère que ton problème va se résoudre rapidement.

problème pour les DVD-RW ?
arf c'est chiant ça...
mais en fait il se passe quoi?
je compte me commander un Macbook et j'espère ne pas avoir ce genre de soucis...
savez vous si ce problème a été réglé sur les derniers Macbook?

merci d'avance pour vos futures réponses :) .​

Merci pour cette réponse claire Lulu 59 :)
Mon graveur est effectivement un MATSHITA CD-RW CW-8221....:rolleyes:
En ce qui concerne les DVD-RW il ne veut mm pas les lire , il me les ejecte direct , j'ai pas essayé avec les DVD-R...

J'en reviens pas au bout de 7 mois à peine...en plus je ne m'en suis que très peu servi :(

Bon et bien, je n'aurais plus qu'à aller voir le magasin Apple le plus près de chez moi pour faire remplacer mon graveur...:(
Je laisse passer les vacances et je l'emmène la semaine prochaine...

Merci encore !
Je vous tiens au courant, en espérant ne plus être déçue par Apple...en qui j'avais une grande confiance...:rolleyes:

Voilà, j'ai donc emmené mon Macbook chez le docteur Apple, et mon graveur a été changé.
Service très rapide et très efficace ;)
3 jours d'immobilisation à peine, moi qui m'attendait à devoir poireauter 15 jours , je suis vraiment satisfaite du SAV:up:

Bonjour.
Alors je suis en Allemagne. Le SAV m'a déjà changé mon lecteur graveur Matshita (au bout d'un mois il avait laché) sur mon macbook Pro.
Alors j'ai fait une image d'un logiciel comme je suis en allemagne je ne voulais pas directement l'emmener de peur de fragiliser le cd.
Alors les symptomes. Lorsque je veut graver l'image du dvd, le lecteur le fait bien cependant, c'est lors de la vérification qu'il me met un message d'erreur. Du style : impossible de graver le dvd suite a un probleme survenu lors de la vérification. Je grave mon dvd RW sur la marque platinum. 4x. Pour graver j'utilise l'utilitaire de disque.
Je n'ai rien tenté que ce soit utilisation d'un autre logiciel ou bidouillage interne(encore heureux)

La question est pensez vous que le logiciel d'utilitaire de gravure est bien pour faire ce genre de chose, si c'est lui qui me pose probleme ou bien que c'est un problème mécanique.

Merci

La question est pensez vous que le logiciel d'utilitaire de gravure est bien pour faire ce genre de chose
ben... il est prévu pour ;)
Essaye avec une autre marque de disque ?

• J’aime
Réactions: Alex543
Le superdrive qui plante sur mbp est apparemment un problème récurant.
Les topics le montrent bien (éjection, non reconnaissance, grave l'un et pas l'autre..etc..).
Seul solution : faire changer son superdrive. Une claque a la fiabilité légendaire de la pomme et dans votre porte monnaie.
Dans mon cas, le problème est arrivé graduellement. D'abord problème de lecture puis quelque temps après, problème de gravure et lecture, ainsi de suite jusqu'à qu'il me recrache tout disque sans explication.
Lorsque j'appelle Apple ma garantie est dépassée de deux mois et mon problème avait débuté 3 mois auparavant.
Devant les caractéristique graduel du problème, Apple accepte de faire fonctionner la garantie, estimant que le problème avait pu débuter 2 ou 3 mois plus tôt.:up:
Le technicien m'a parler d'un décalage de l'optique, qui s'aggrave avec le temps.
Quelque soit le moment choisie pour réagir, la solution est de changer le superdrive.
Merci à tous pour vos article qui nous permette d'y voir clair et d'être efficace.