Problème de guillemets avec TeXShop

• Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je rencontre une petite difficulté dans l'utilisation des guillemets avec TeXShop, un éditeur Latex : à l'impression, je n'obtiens pas les formes "standards", même en me servant des touches de raccourcis clavier. Avec Openoffice, je n'ai pas cette difficulté : les guillemets que j'utilise pour citer des textes sont "standards". Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner sur la marche à suivre pour rectifier cela ? Merci à vous vivement pour votre coup de main ! :up:

Bonsoir à vous, en comparant le préambule de deux textes, je suis parvenu à repérer l'erreur : il manquait cette commande-ci : \usepackage[T1]{fontenc} Celle-ci produit les guillemets que je cherchais.
Grand merci à vous pour vos indications. Joyeux Noël ! :up:

Il ne faut pas oublier de rajouter les crochets après \fg{}, sinon il n'y a pas l'espace correct à la fin des guillemets. Aussi, le package qui te manquait faisait que les commandes og et fg lançaient les guillemets à l'américaine, et toi tu voulais les françaises, donc celles qui sont à l'horizontale.

Bien joué.

PS: il existe de très bons tutoriels gratuits et rapides à lire, comme sur framabook.com, ou sur le wiki de latex, siteduzero.fr etc...